COLLEGE INVISIBLE (LE)
Astralum Cauchemardem

Alors que Guillaume voyage avec ses camarades et Mme Etrange dans l’Astral, Adrien a une éclair de génie en imaginant une petite blague… qui tourne au cauchemar, c’est le cas de le dire !
Guillaume est perdu, seul au fond de l’Astral (y’a personne devant…personne ;o) et ne peut réintégrer sont corps…
C’est alors que « le sauveur » (Guillaume) va faire la rencontre de droles et attachantes petites bêtes… Qui vont lui confier pas moins que leurs destinés…

Par mat, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COLLEGE INVISIBLE (LE) #3 – Astralum Cauchemardem

Revoilà Guillaume dans ses aventures magiques !
Et c’est Trop de bonheur ! ;o)
Le dessin de Donsimoni est de plus en plus beau et « naturel », le graphisme est stylé, simplifié et esthétique… Les couleurs sont carement sublimes, bref, c’est magnifique !!!
Ca faisait un moment que j’attendais la suite et on peut dire que je ne suis pas déçu ! Rien qu’en feuilletant les pages je la dévorais déjà des yeux…
Côté scénar, on met en pause les pouvoirs magiques (puisqu’ils ne fonctionnent pas dans l’Astral), et on se focalise sur un petit groupe de persos… Alors que dans le tome précédent le collège était le décor principal, ici on y est que très peu et on n’en sort pas !
L’Astral prend une très grande importance, ce qui donne un souffle d’originalité à la série à qui jusqu’a présent on pouvait reprocher de ressembler à une histoire de petit sorcier mondialement connu… Très très bon point je trouve…
Mais l’Astral ainsi définit, représente aussi un énorme potentiel scénaristique, espérons que la série dure pour qu’Ange puisse jouer avec…
Bref, je crois que vous l’aurez compri, j’attendais cet album depuis un moment et je ne suis pas déçu… J’aime… à 100%

Par MAT, le 24 mars 2004

Publicité