COLLEGE INVISIBLE (LE)
Duelum Magikum

Rien n’a changé au collège invisible : guillaume est toujours une quiche en magie, thomas sent toujours le chacal et Tabatha est toujours aussi sexy…
Pourtant, il y a tout de même beaucoup d’agitation au collège invisible, et pour cause : la rencontre inter collège débarque, avec son lot de tricheries et de magouilles…
Les événements les plus inquiétant se déroulent pourtant en dehors du collège, des petits rigolos trouvent « fun » d’invoquer la mort. Et tout ceci tourne mal et la vie d’un élève est en jeu.
Guillaume, lui est pour une fois étranger à tout ce remue-ménage, c’est pourtant Thomas (son meilleur ami) qui sera le premier duelliste et son cousin Merlin, le champion du Collège de Péquaure, est le favori du duel final…

Par mat, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur COLLEGE INVISIBLE (LE) #4 – Duelum Magikum

Rien a changer dans le collège invisible : Ange écrit toujours des scénarii originaux, Donsimoni a toujours le trait parfaitement adapté à cette série et les couleurs de Bouet sont toujours aussi joliment flashies !
Les ressemblances avec Harry Potter sont toujours là, décidément plus du tout concernant les personnages, mais concernant l’histoire ! Mais cela n’empêche en rien cette saga de continuer dans le très bon sillage des précédents tomes !
Cela fait même gentiment sourire de voir que ce duel entre collège tombe sur le tome 4 du collège invisible, alors que c’est justement dans le tome 4 de Harry Potter (La coupe de Feu) que les écoles de magie se combattent…
Ange est donc toujours parfaitement dans le ton : c’est rafraîchissant et divertissant ! Drôle, jamais lourd où déjà vu…
Je ne vais pas épiloguer non plus sur Régis Donsimoni, la simplicité de son dessin est toujours idéalement adaptée à ce genre d’histoire.
Cet univers qui me plaisait déjà tant dès le premier tome s’étoffe encore et toujours plus, et c’est avec un vrai bonheur que je vois sortir les opus du Collège Invisible.
Bref, c’est chouette !

Par MAT, le 12 février 2005

Une très bonne série au dessin sympathique. Je trouve cette BD plus captivante de tome en tome avec une intrigue principale qui se met en place progressivement mais qui n’empêche pas d’autres intrigues mineures de se développer.
Des personnages eux aussi de plus en plus attachants et de plus en plus travaillés qui évoluent dans un monde magique qui constitue une source intarissable de surprises pour le lecteur. Un humour omniprésent et plutôt efficace dans ses clins d’oeil clairement signalés à de nombreuses oeuvres fantastiques en parodiant certaines de leurs caractérisitiques les plus marquantes.
En effet, si cette oeuvre fait obligatoirement penser à Harry Potter, c’est seulement par son concept d’apprenti sorcier et ses clins d’oeil au célebre magicien mais ce n’est en aucun cas une sorte de plagiat du livre de JK Rollings tant son univers (bien qu’il y ait tout de même des similitudes, celui du Collège Invisible fourmille d’idées originales vraiment intéressantes) et son orientation sont différents.
Une série pour tout ceux qui aiment la magie, grands ou petits. La preuve : j’ai 17 ans et j’adore. De plus, le héros s’appelle Guillaume. Quel beau nom ! ( Bon, d’accord… c’est parce que c’est le mien !)

Par Gui, le 1 mars 2006

Publicité