COLONISATION
Affliction

Les membres de la Team Shadow ont été déclarés comme mutins et envoyés sur une planète pénitentiaire où, entre autres, la végétation est hostile.
En fait, c’est une couverture pour accomplir leur mission qui est de retrouver Jonas. Ce dernier pourrait avoir des informations importantes qui permettraient de découvrir ce que veulent vraiment les Atils, mais ils sont capturés par un groupe d’humains qui pratiquent le cannibalisme…

Par berthold, le 23 février 2025

Publicité

Notre avis sur COLONISATION #9 – Affliction

La saga SF conçu par Filippi se poursuit ce mois-ci avec la sortie du tome 9 de la série Colonisation.

Filippi nous régale depuis le premier tome de cette bande dessinée. Nous y suivons les missions de la Team Shadow, qui tournent souvent mal. Cette fois-ci, l'histoire se déroule sur une planète pénitentiaire. Ils doivent retrouver et ramener Jonas. Se faisant passer pour des mutins, ils cherchent sa piste. Sauf que le scénariste va imaginer quelques problèmes qui vont conduire à des situations dramatiques pour la Team.

Filippi nous surprend avec ce nouveau tome, nous faisant partager les émotions ressenties par les membres de l'équipe. Il arrive à nous donner le frisson par moments, lors de scènes assez fortes, ainsi que par ses rebondissements. Colonisation est l'une des meilleures séries SF du moment, et Filippi est toujours inspiré par cet univers.

L'autre réussite de Colonisation, c'est le duo d'artistes qui œuvrent sur les planches : Cucca aux dessins et Marinacci aux couleurs. Ces deux-là sont en osmose. Ils nous offrent des images fortes visuellement, un dessin parfait, sans erreur et des couleurs qui nous donnent l'impression d'être dans cette galaxie. C'est toujours aussi impressionnant après 9 tomes.

Affliction est un très bon épisode de la série Colonisation. Une œuvre de science fiction monumentale et réussie que je vous invite toujours à découvrir si ce n'est déjà fait.

Par Berthold, le 23 février 2025

Publicité