Colors
Dans cet artbook, c’est un éventail très représentatif des talents de Xa qui vous est présenté. En tout cas des talents que l’auteur a montrés dans le cadre de son travail sur l’univers Dofus, un univers ayant avant tout été imaginé pour le jeu vidéo du même nom et dont Xa a été l’un des designers, sinon le principal.
Par sylvestre, le 3 octobre 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782359470192
Publicité
Notre avis sur Colors
Cet ouvrage est composé de sept parties toutes introduites par des textes rédigés par Xa lui-même dans lesquels il nous dit de manière concise deux-trois petites choses à savoir pour apprécier encore plus ce qu’il a choisi d’exposer dans ces pages pour régaler nos yeux. Après ces petites proses apéritives, à chaque chapitre, c’est donc ensuite le grand saut dans de grandes pages d’illustrations garantissant un bain de superbes couleurs et de beaux dessins, ces dessins si spécifiques et qu’on reconnaît désormais entre mille comme étant associés à l’univers de Dofus et aux univers dérivés : yeux stylés manga… Pin-ups aux cuissots sacrément solides… Positions des personnages telles que si vous essayiez de les adopter, vous perdriez probablement l’équilibre (!!!)… Contours périphériques gras quand ceux à l’intérieur des dessins sont plus fins ou noyés dans la colorisation… Que d’illustrations superbes ! Certaines inédites, d’autres hyper connues par les fans ou autres abonnés des parutions Ankama…
Colors est vraiment un très beau livre. Grand format, broché, souple, fort de plus de 125 pages et avec titre sur la couverture mis en valeur par un vernis sélectif… Vraiment beau, vraiment beau. Mais malheureusement sans doute un peu trop cher, aussi. Et surtout si l’on considère que ce n’est qu’un best of + bonus, soit quelque chose avec pas mal de "déjà-vu" ailleurs… C’est là sans doute le seul inconvénient de cette publication : presque 25 euros, c’est une sacrée somme à dépenser, n’est-ce pas ?!
Allez, mais quand on aime, on ne compte pas, me direz-vous ! Certes… Alors, rassemblez les kamas qui traînent dans vos besaces, et payez-vous Colors, un artbook décidément précieux comme un dofus !!!
Par Sylvestre, le 3 octobre 2011
Publicité