COLT ET PEPPER
Pandemonium à Paragusa

17ème siècle, les Amérique, Paragusa. Un étrange endroit à se cotoient des créatures etranges, de la magie, des hommes et surtout des intrigues politiques. Salomon Culpepper, dit "Pepper", capitaine de la garde, vient en aide à son neveu Colt, qui s’est mis dans une sale situation face au duc de Paragusa
Pepper fait respecter la loi jusqu’au jour où il doit l’enfreindre en sauvant son neveu et quitter la ville, une étrange aventure l’attend dorénavant…

Par berthold, le 30 décembre 2019

Publicité

Notre avis sur COLT ET PEPPER #1 – Pandemonium à Paragusa

Apres Marshall Bass, le duo Macan & Kordey propose une nouvelle série intitulée Colt et Pepper.

Avec cet album, ils nous proposent une série d’aventures dans une Amerique du Sud, au XVIIIème siècle, assez étrange où vivent humains et créatures étranges, où la magie est présente dans un univers baigné dans des intrigues politiques.
Nous découvrons comment ce monde à basculé ainsi. Mais surtout, nous faisons connaissance avec ce capitaine de la garde surnommé Pepper par ses intimes, qui se met dans de sales draps, à cause de son neveu Colt. Forcément, il ne peut pas le laisser condamner ainsi, après ce qu’il a fait avec un groupe d’activistes. Et en faisant ce choix, Pepper ne peut plus rester dans la cité de Paragusa. Nous le suivons dans ce nouveau périple en compagnie de son neveu.
L’intrigue est étonnante au début, mais finalement, s’avère passionnante et promet de bonnes surpirses et quelques rebondissements qui donnent envie d’en lire plus et d’attendre avec impatience le prochain volet.

Nous connaissons le talent du prolifique Igor Kordey, artiste reconnu sur L’Histoire Secrète ou encore Empire, entre autres. Avec Colt et Pepper, il se trouve un nouveau terrain de jeu. En effet, il peut laisser libre cours à son imagination pour créer cet univers particulier dans cette Amérique du sud où des aventuriers vivent avec des amérindiens, mais aussi d’étranges créatures fantastiques et magiques.

Un récit fantastique et fascinant, une nouvelle série qui débute de fort belle manière et qui merite toute notre attention.
A découvrir sans hésiter.

 

Par BERTHOLD, le 30 décembre 2019

Publicité