COLT ET PEPPER
Et In Arcadia Ego

Colt et Pepper poursuivent leurs errances pour revenir à Paragua. Pepper est toujours marqué par le fait d’avoir tué le Duc Domitian, et Colt est troublé par quelque chose que son oncle ne sait pas.
Lorsqu’ils apprenent que Lytha, la fille de Barth, a été vendue à un diable pour trois larmes d’ors, les deux hommes se lancent sur ses traces afin de récuperer Lytha…

 

Par berthold, le 4 juin 2021

Publicité

Notre avis sur COLT ET PEPPER #2 – Et In Arcadia Ego

Colt et Pepper est une création de Macan et Kordey, le duo à l’origine de Marshall Bass. Ce second opus termine ce diptyque.

Cette bande dessinée est vraiment originale de par son univers, ses idées et l’époque choisie, tout comme son lieu. Au moins, les auteurs parviennent à nous surprendre plus d’une fois avec ce que nous découvrons au fur et à mesure que nous avançons dans ce périple mené par Colt et Pepper.

Macan ne fait pas dans la facilité : il veut créer un monde cohérent, qui tienne la route et qui donne envie aux lecteurs de s’y plonger. Et c’est plutôt assez bien réussi dans l’ensemble. Nous en avons, des surprises et des rebondissements, dans cette oeuvre ! De plus, il parvient à placer un peu d’humour qui contrebalance la noirceur du récit. Les personnages ont de la présence et du charisme. L’intrigue est fort bien construite et parvient à nous captiver jusqu’au bout. Macan fait de belles révélations concernant le secret de Colt. L’auteur réussit aussi son final.

Quant à Igor Kordey, est-il besoin d’en rajouter au sujet de son grand talent ? Avec Colt et Pepper, il réalise pourtant de nouvelles prouesses graphiques. Il monte encore le niveau concernant son art. Certaines pages sont assez extraordinaires, comme cette vue sur la partie d’échecs assez incroyable. Il crée un univers avec un bestiaire assez original et surprenant.  Sa mise en scène est des plus prenante.

Colt et Pepper est une excellente série que je vous invite à découvrir si vous voulez lire des titres qui sortent de l’ordinaire.

 

Par BERTHOLD, le 4 juin 2021

Publicité