COMANCHE (NOUVELLE EDITION)
Le Doigt du diable

Greenstone Falls, Wyoming. La ville va faire connaissance avec son nouveau gouverneur, Dillon.
Red Dust laisse tomber son boulot de shériff adjoint et décide de quitter la région pour de bon. Il arrive au Montana où il sauve la mise de deux gars, Bo Fletcher et Baldy. Après une nuit passée en leur compagnie où ils ont raconté leur histoire, Dust se réveille avec un bon mal de crane. Baldy l’a assommé pendant qu’il dormait. Les deux hommes lui ont volé de la nourriture, des cartouches et la Winchester que lui avait offerte Wallace.
En arrivant dans une prairie où il tente de traire une vache pour boire le lait, il est supris par une jeune fille qui le menace de son fusil…

Par berthold, le 29 mai 2017

Publicité

Notre avis sur COMANCHE (NOUVELLE EDITION) #7 – Le Doigt du diable

Le Lombard poursuit la publication de la nouvelle édition de Comanche.

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons Red Dust qui démissionne de son poste de shériff adjoint et quitte la ville de Greenstone Falls, abandonnant Comanche et ses amis du ranch du Triple-Six., mais dans le Montana, les ennuis continuent de venir à lui.
Dust s’installe dans une ferme où vivent un homme et sa fille. Petit à petit, nous comprenons que cet homme cache un secret sur son ancienne vie qui refait surface quand trois hommes armées viennent au ranch…
Greg prend son temps pour placer l’ambiance, pour faire monter la pression et garder quelques mystères. Jusqu’au dénouement où la poudre va parler.
Ce tome est un très bon western. Certes, il reste classique, mais qu’importe, le plaisir est toujours là !

De plus, Hermann est toujours au top. Son dessin est superbe et efficace. Quelques scènes sont anthologiques. Les scènes de paysage sont magnifiques, servies par des couleurs somptueuses.

Un excellent western à redécouvrir et à partager !

 

Par BERTHOLD, le 29 mai 2017

Publicité