COMIC BOX
Juillet/Août 2008
C’est l’été. Il fait chaud, vous voulez aller à la plage ou boire une bonne limonade en terrasse d’un café. Mais, voilà, vous ne savez pas quoi lire. Et de plus, vous aimez bien le comics, les super-héros, le Joker, les planches originales et les oeuvres d’Albert Uderzo ? Alors, courez donc vous procurer ce numéro 53 de Comic Box. Il saura sustenter votre faim de culture…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_200807104
Publicité
Notre avis sur COMIC BOX #53 – Juillet/Août 2008
Cet été 2008 verra la sortie du film évenement, Batman : The Dark Knight de Christopher Nolan avec Christian Bale, Michael Caine, Gary Oldman et le regretté Heath Ledger dans le rôle du Joker. Pour preparer cette sortie, Comic Box a demandé à l’actuel dessinateur de la série Batman, Tony daniel de réaliser ce dessin inedit où l’on retrouve le Chevalier Noir et le Joker pour la couverture du numero 53.
Comic Box consacre donc un article au Joker ainsi qu’un entretien avec Jerry Robinson, l’un des créateurs du Joker.
Vous retrouverez aussi des entretiens avec Leinil Yu, l’actuel dessinateur de la série New Avengers, avec Mark Ghost Rider Texeira, avec Grant Morrison qui écrit Batman et All-Star Superman, ainsi que Final Crisis, et Dave McKean, bien connu des lecteurs du Sandman pour ses couvertures.
Mais aussi, un entretien avec un certain Al Uderzo qui n’est autre qu’Albert Uderzo, l’un des auteurs d‘Asterix. Et oui, il a illustré il y a fort longtemps des récits de Captain Marvel !
Decouvrez aussi avant le film un article sur Wanted. Revenez aussi sur la carrière de Thor ou d’Hercule (pas le copain de Pif, hein… je parle de l’ancien Vengeur, demi-dieu de l’Olympe) et lisez un récit complet, un What if…Annihilation, c’est sympa à lire mais sans grand intêret. Plus un article sur les mariages dans l’univers des super-héros.
Un article vous renseignera sur le marché des planches originales et vous retrouverez vos rubriques habituelles.
Ce numéro 53 est assez réussi dans l’ensemble. Comic Box présente toujours bien et je la trouve être une revue fort intéressante tout de même.
A découvrir…
Par BERTHOLD, le 5 juillet 2008