COMIC BOX
Septembre-Octobre 2010

La rentrée approche, les vacances, pour certains, se terminent. 
Mais Comic Box est toujours là.  Avec ce numéro, les rédacteurs de CB reviennent sur le Comic-Con de San Diego.
Bien sûr, nous retrouvons aussi les rubriques habituelles, des interviews et des BD inédites.

 

Par berthold, le 12 septembre 2010

Publicité

Notre avis sur COMIC BOX #66 – Septembre-Octobre 2010

Bon, alors, nous avons donc du X-Men en photo, où plutôt X-Force, du costaud en fait. Comme l’est le programme de ce numéro.

Tout d’abord, nous avons droit à des interviews d’auteurs que j’ai trouvé très interessantes: Jeph Loeb qui nous parle de son nouveau statut chez Marvel, puis Paul Cornell, un scénariste anglais qui monte, qui monte. Ensuite direction l’Espagne avec Juan José Ryp. N’oublions pas non plus le talentueux dessinateur Mike McKone, ni le cartooniste Chris Giarusso.

Le lecteur apréciera, certainement, les excellentes bandes dessinées inédites que Comic Box a choisi pour lui: Un Batman écrit par Azzarrello et illustré par Eduardo Risso. Tiré de Wenesday Comics, cette courte histoire est très noire : du bon Batman ! Puis, après cela, un autre membre de la Ligue des Justiciers est en vedette : le Green Lantern Hal Jordan dans un titre écrit par Kurt Busiek et superbement illustré par Joe Quiniones. Si vous ne connaissez pas cet auteur, c’est le bon moment pour découvrir son travail. Nous terminerons tout cela par un prologue à la grande saga Marvel de la rentrée Siège, signé Bendis et Coipel. 

Comic Box rend aussi hommage à Harvey Pekar et Al Williamson, récemment disparus.

On peut aussi lire dans ce numéro un article sur Superman et Brainiac, puis sur les X-Men.

Bref, un excellent numéro pour cette rentrée 2010.

 

Par BERTHOLD, le 12 septembre 2010

Publicité