COMIC BOX
Bon anniversaire Image comics
Un menu XXL pour ce 77ème numéro de Comic Box avec des rencontres avec Neal Adams, Greg Capullo, Jay Faerber, Jean-Luc Istin, Serge Lehman ou encore Jean-Pierre Dionnet.
Puis des dossiers sur Image, sur Luke Cage, sur Catwoman, sur le super-héros à la française entre autre, ainsi que les rubriques habituelles.
Par berthold, le 2 juillet 2012
Publicité
Notre avis sur COMIC BOX #77 – Bon anniversaire Image comics
Comme vous pouvez le constater sur cette couverture où nous retrouvons quelque héros Image comme Spawn, Savage Dragon, Witchblade ou encore Invincible qui sont là pour fêter les 20 ans (déjà !?!) d’Image Comics. Comic Box revient sur le parcours de Spawn à cette occasion. C’est pas mal, car tout en parlant du héros de Todd Mcfarlane, ils arrivent à nous faire revivre cette période. Les amateurs sauront apprécier.
Le magasine aborde aussi le sujet des "french comics" ou les "super-héros" à la française avec des interviews passionnantes de Jean-Pierre Dionnet (des Dieux et des Hommes), de Serge Lehman (Masqué) et de Jean-Luc Istin. est ce une nouvelle ère à venir dans nos contrés ? En attendant, j’ai bien apprécié ces passages. Que du bonheur, comme dirait l’autre !
Côté rencontres, nous sommes servis avec des interviews fort intéressantes de deux grands noms : Neal Adams et Greg Capullo qui reviennent sur leur carrière et sur leur travail sur Batman récemment.
Le scénariste Jay Faerber nous parle de son oeuvre et de ses projets.
Les dossiers concernent Catwoman et Power Man alias Luke Cage. Les aficionados de ces deux personnages peuvent se régaler avec leur biographie.
Quelques BD inédites accompagnent ce numéro : elles concernent les Inhumains par Paul Pope, un What If sur les Quatre fantastiques de Stan Lee et Dale Eaglesham et un extrait de Angel & Faith. Là, on est un peu déçu. Les comics proposés ne sont pas vraiment intéressant et prenant.
Au final, un numéro quand même qui nous donne envie d’en apprendre un peu plus sur certains comics ainsi que sur les oeuvres de Dionnet, Lehman et Istin.
Par BERTHOLD, le 2 juillet 2012