COMMANDO TORQUEMADA
Dominique nique nique

Aîe ! Une nouvelle situation de crise touche le Vatican. Sa sainteté Le Pape convoque son bras droit, Albuferque pour trouver une solution à ce problème : la célèbre Soeur Dominique, la bonne soeur qui chante, doit participer à un festival rock en soutien aux enfants d’Afrique touchés par la famine (et renflouer aussi les caisses du Vatican).Mais Soeur Dominique ne veut pas y aller et est au plus mal à cause de problèmes de drogues.  Albuferque confie la mission au Commando Troquemada.
Revoilà donc Soeur Sarah, Frère Malchie et le frère Feargal Mc Gowan partis pour une nouvelle mission "dangereuse"…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COMMANDO TORQUEMADA #2 – Dominique nique nique

Lorsque est sorti le premier tome de la série Commando Torquemada, je n’avais pas eu l’occasion de le lire. Et je le regrette car le sujet m’intéresssait bien.
Et puis, finalement, j’ai pu lire le tome 2 qui sort ces jours ci. Je dois bien avouer que cela m’a bien fait rire et cela m’a bien plu cette humour qui tourne en dérision l’Eglise ou qui se moque de biens des choses. j’aime bien ce trio bien plus dangereux qu’on pourrait le penser (car c’est sur, ce ne sont pas des enfants de choeur).  Soeur Sarah me plait bien (surtout lorsqu’elle se fait draguer par Soeur Dominique).
Ce tome 2 regorge de bonnes surprises et de bons passages. Et les clins d’oeils  tel que celui où le Pape et Alfuberque sont déguisés en Yoda et Darth Vader sont vraiment désopilants. mais il y en a tant que je vous en laisse la surprise de les découvrir.
Le dessin me plait bien aussi. Il correspond très bien à l’esprit de la série. Même si vous pouvez être un peu désarçonner par ce graphisme au départ, vous vous y ferez assez vite.

Cette série me fait penser aux Innommables de Yann et Conrad.
Si vous avez envie de passer un bon moment de lecture, je vous en conseille vivement la lecture.

Par BERTHOLD, le 11 avril 2008

Publicité