COMME TOUT LE MONDE
Tome 1

Jalil a l’étonnante faculté de donner les mêmes réponses que la majorité, cela lui permet de gagner des jeux télévisés par exemple mais surtout il devient la cible idéale pour les instituts de sondage qui voient en lui le reflet idéal de l’opinion populaire ! Ainsi, un jour il se voit aborder par la belle Claire et commence ainsi une merveilleuse idylle… Mais Jalil ne sait pas que la belle n’est en fait qu’une comédienne, qu’au travers d’elle un institut, la Somadi, se sert de lui pour pouvoir afiner leur sondage d’opinion… Mais Claire se fatigue de cette manipulation.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COMME TOUT LE MONDE #1 – Tome 1

Aux premiers abords le dessin de Spiessert ne m’a pas plus enthousiasmé que ça, certes c’est frais, très réussi narrativement mais c’est assez pauvre aussi ! Malgré tout je trouve qu’on entre bien dans l’histoire, que le dessin, très vite gagne ainsi en expressivité et en charme et que du coup cela devient très prenant, j’en arrivais même à trouver les personnages charismatiques, c’est dire !
Mais le gros plus de cet album c’est la qualité et la simplicité de l’écriture, on n’est pas dans un album ultra ambitieux ni même très compliqué, non l’intrigue est assez simple et fluide mais cette vie qui passe par les personnages, par les dialogues est assez présente et du coup cela donne un premier tome à la fois captivant et plein d’attente pour la suite !

Une excellente surprise.

Par FredGri, le 6 octobre 2006

Publicité