Comment devenir un auteur à succès (ou, à défaut, un critique acerbe)
Un jeune auteur pétri de talent (enfin le croit-il…) tente de percer dans le milieu littéraire en se rendant à Paris, et pourquoi pas espérer un jour être invité par François Busnel à la télé ! M. la Mine nous prodigue ici trucs et astuces imparables pour devenir un auteur ou un critique à succès !
Par v-degache, le 26 avril 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413028284
Notre avis sur Comment devenir un auteur à succès (ou, à défaut, un critique acerbe)
Soyons clairs. Le Comment devenir un auteur à succès (ou, à défaut, un critique acerbe) de M. la Mine, ne fera certainement pas de vous le nouveau Michel Bussi, ni même un critique littéraire redouté et redoutable ! Par contre, il vous fera passer, à sa lecture, un excellent moment, fortement teinté d’humour absurde.
On y suit un jeune auteur (maudit) en devenir (ou pas), à la fausse silhouette de BHL, rêvant de gloire, quitter la boucherie familiale pour monter à Paris.
L’auteur s’amuse de ce microcosme littéraire parisien, en distillant conseils, jeux de mots, détournements d’œuvres. L’obsession de notre héros de passer à la Grande Librairie, ses rendez-vous à Pôle emploi, une liaison amoureuse copiée sur un couple mythique de la littérature, ou bien encore un Top Chef version poète, tout est prétexte à se moquer de ce milieu !
La récurrente page blanche ou les dessins sur la création littéraire à travers l’histoire viennent rythmer ce nouveau volume de Pataquès, la collection humour de Delcourt. Les amateurs des livres et de tout ce qui peut tourner autour prendront plaisir à s’amuser durant ces 110 pages de leur passion préférée. L’écriture du Belge Mathieu Minet, aka M. la Mine, reste drôle et rythmée tout au long de cette BD au format carré.
On ne s’ennuie jamais, on rit souvent, et l’on passe un bon moment devant les nombreuses trouvailles de l’auteur de Comment devenir un auteur à succès !
Par V. DEGACHE, le 26 avril 2021