Comment on devient créateur de bandes dessinées

Nouvelle édition de cet ouvrage culte d’entretiens avec Franquin et Jijé, au sujet du métier de la bande dessinée.

 

Par berthold, le 29 octobre 2014

Publicité

Notre avis sur Comment on devient créateur de bandes dessinées

En ce mois de novembre 2014, à l’approche des fêtes de fin d’année, Dupuis propose dans sa collection Les Illustres une nouvelle édition de ce livre culte d’entretiens avec Franquin et Jijé.

La première édition de cet ouvrage date de 1968 et fut publiée chez Marabout. En avril 2001, l’éditeur Niffle en propose une nouvelle édition avec une très belle couverture signée Gir (alias Jean Giraud).
Aujourd’hui, Dupuis lance cette réédition enrichie, avec de nouvelles illustrations inédites et une réactualisation des textes, sous une nouvelle maquette, mais toujours avec la belle couverture de Gir !

Ce livre est un document unique où deux géants du neuvième art aujourd’hui disparus, deux artistes qui ont su apporter beaucoup de choses à la bande dessinée, et qui parlent tout simplement de ce métier de créateur de bandes dessinées, expliquant leur façon de travailler, leurs techniques, leurs expériences et donnent même divers conseils. Ce livre est toujours d’actualité !
Pour l’amateur de bandes dessinées, c’est une bible. Pour celui qui voudrait aussi se lancer dans ce métier aussi ! Cette oeuvre est idéale pour comprendre le monde du neuvième art. Pour l’amateur d’art, c’est aussi un très beau document grâce à des croquis, des illustrations très bien choisies. Ce livre est une oeuvre hautement passionnante et instructive que vous pouvez feuilleter, relire, y fouiner, sans vous en lasser.

Franquin/Jijé : Comment on devient créateur de bandes dessinées
est une oeuvre qui a sa place dans toute bonne bibliothèque.
Si vous ne l’avez jamais lu, c’est l’occasion idéale pour se le procurer, se le faire offrir ou tout simplement l’offrir.
Un livre toujours autant pertinent et d’actualité !

 

Par BERTHOLD, le 29 octobre 2014

Publicité