COMPAGNIE DES GLACES (LA)
Floa Sadon

Dans les décombres fumants de F-Station, Lien Rag perd ses illusions et comprends qu’il ne vaut mieux pas mettre son nez dans les affaires de la sécurité.
Il va alors se laisser aller aux plaisirs et au luxe que lui offre Floa Sadon, la fille du gouverneur, qui le traite juste comme un objet sexuel…
Mais bien vite, aux détours des rayonnages de la bibliothéque du palais, Lien va voir son intérêt pour les Roux relancé. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Pourquoi la Sécurité est-elle prête à détruire une ville compléte pour faire disparaitre certains preuvent sur leurs origines ?

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Notre avis sur COMPAGNIE DES GLACES (LA) #2 – Floa Sadon

Deuxième opus de cette adaptation Bd du célèbre roman de G.J. Arnaud.
Ce tome a été écrit dans la foulée du premier, quelques mois seulement séparant leurs deux parutions. C’est pourquoi, les évolutions dans le dessin tant espérées ne se font pas encore ressentir. Même si certains décors sont toujours aussi beaux, je trouve que les personnages principaux ne sont pas assez travaillés et sont encore très irréguliers. Le trait est parfois un peu trop épais, parfois extrémement fin…
Je déplore également le manque d’arrières plans dans beaucoup de cases. Ok, pour faire 100 tomes, il ne faut pas trainer, mais c’est dommage, ca fait parfois beaucoup trop vide…

L’histoire est quant à elle toujours un peu floue, on commence à comprendre ce que cherche Lien Rag, même si ses motivations restent vagues. C’est le problème de l’adaptation! On est obligé de passer sur certaines choses. Pour ceux qui n’ont pas lu le roman, sachez tout de même que le meilleur reste à venir, que ça démarre doucement…
Forte de ces deux premiers tomes, et d’une expérience naissante, l’équipe ne peut que mieux faire sur la suite, j’attends donc beaucoup du troisième tome…

Par RONAN, le 22 novembre 2003

Publicité