COMPAGNIE DES GLACES (LA)
Jdrou

Après avoir été témoin d’une attaque menée par les roux contre l’armée dans une station isolée, Lien Rag est chargée par la Transeuropéenne de faire une étude sur le danger qu’ils pourraient représenter. La Compagnie, déjà engluée dans un conflit contre deux autres compagnies n’aurait pas besoin d’une menace supplémentaire.
Accompagné de Harl Mern, puis de Skoll, il vont partir à la rencontre des tribus de Roux afin de trouver ce qui aurait pu en rendre certaines belliqueuses.
Dans une de ces tribus, Lien va rencontrer une jeune Rousse, Jdrou, qui va provoquer en lui d’étranges et inavouables sentiments…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COMPAGNIE DES GLACES (LA) #5 – Jdrou

Dans ce tome, le mystère des Roux « civilisés » s’épaissit. C’est ici l’intrigue principale qui se dessine. Pour ceux qui connaissent le roman, ils sauront que ce n’est qu’une infime partie du long chemin que va parcourir Lien. Mais pour les autres, c’est enfin une trame à laquelle ils peuvent se raccrocher. Déjà dans le tome précédent, on commencait à comprendre le but de nos héros, mais ici les personnages travaillent pour ce but.
La série n’a pas encore à mon goût le rythme de croisière, celui où tous les personnages principaux du roman auront été présentés (il en manque encore certains de capitaux).
Coté dessins, c’est de même facture que les tomes précédents, avec de belles pages mais aussi des dessins assez grossiers. Je tiens tout de même à tirer mon chapeau à ceux qui imaginent les décors, car vraiment je trouve qu’ils illustrent parfaitement l’atmosphère du roman, même si je n’étais jamais arrivé à m’en faire une représentation précise !!

Par RONAN, le 23 avril 2005

Publicité