COMPLAINTE DES LANDES PERDUES : LES SUDENNE (LES)
La folie Seamus

Sioban retourne au château de son oncle, le Lord Héron, pour voir comment va Seamus, qui croupit dans une prison, en attendant sa condamnation à mort. La jeune femme tente la diplomatie pour le faire sortir, mais sa cousine Aylissa use de ses pouvoirs et de sa position pour que Seamus soit tué. Sioban n’a pas le choix, elle va trouver un moyen bien plus radical…

Par berthold, le 10 novembre 2023

Notre avis sur COMPLAINTE DES LANDES PERDUES : LES SUDENNE (LES) #3 – La folie Seamus

Dans ce troisième tome, Dufaux nous montre un Seamus, chevalier du Pardon perdu, au bord de la folie, résigné à mourir. Mais Sioban ne peut s’y résoudre, elle veut comprendre ce qu’il s’est passé réellement. Elle sait Seamus innocent.

Le scénariste nous surprend une nouvelle fois avec ce récit prenant et intriguant. Un tome qui réserve de bonnes surprises et nous plonge dans une atmosphère intéressante. L’antagonisme entre Sioban et Aylissa prend plus d’ampleur ici. surtout au vu du traitement qu’impose Dufaux, pour le final. Un cycle des Sudennes qui se révèle passionnant.

Paul Teng est vraiment l’artiste de la situation. Digne héritier de Rosinski et de Delaby, il nous impressionne par son travail et son talent. Avec l’aide des superbes couleurs de Bérengère Marquebreucq, il nous offre des planches magnifiques, avec de très belles ambiances, comme ce passage se déroulant dans le brouillard. Teng est très à l’aise avec ces atmosphères moyenâgeuses.

La Complainte des Landes perdues n’a pas fini de nous surprendre.

Par BERTHOLD, le 10 novembre 2023

Publicité