COMPLAINTE DES LANDES PERDUES : LES SUDENNE (LES)
Lady O'Mara

Aylissa, la cousine de Sioban, n’a qu’une idée en tête : monter sur le trône. Cette dernière à même fomenté des révoltes contre les Loups Blancs et compte s’attaquer aux Sudenne.
Elle a aussi appris qu’une mystérieuse sculpture, qui date de l’époque des Morigane et qui représente une femme chaste qui ressemblerait à Aylissa, cacherait un secret qui pourrait tout changer. Cela, elle l’a appris de Lord Henry, qui lui a demandé de s’intéresser aux forces sombres et à l’histoire de la Complainte.

Par berthold, le 28 novembre 2024

Notre avis sur COMPLAINTE DES LANDES PERDUES : LES SUDENNE (LES) #4 – Lady O’Mara

Lady O’Mara est le quatrième tome du cycle Les Sudenne, de la série Complainte des Landes perdus.

Jean Dufaux poursuit ce cycle où s’intéresse aux retrouvailles de Seamus avec une femme qu’il a aimée il y a quelques années, mais aussi de ses retrouvailles avec Sioban. Il va également nous conter les plans maléfiques d’Aylissa pour tenter de s’accaparer le pouvoir et faire tomber les Sudenne. Magouilles, coups tordus, trahisons, tout est là pour nous captiver dans ce nouveau tome où le lecteur va avoir sa dose d’émotions fortes. Dufaux, une nouvelle fois, nous enchante avec sa « complainte ». Il nous offre bien des surprises, et la tension monte petit à petit.

Paul Teng, pour ceux qui ne le savent pas encore, est un très grand dessinateur. Regardez et admirez son travail sur le cycle des Sudenne pour vous en rendre compte. Ce quatrième tome est remarquable, son travail est plus que parfait, magnifié par les sublimes couleurs de Bérengère Marquebreucq. Le trait est fluide et donne un certain dynamisme à cette aventure.

Contrairement, à ce que nous avons eu précédemment, ce cycle des Sudenne ne se termine pas avec le quatrième volume. Un autre tome est prévu, et nous l’attendons avec impatience. Lady O’Mara est un très bon opus de la saga Complainte des Landes perdus !

Par BERTHOLD, le 28 novembre 2024

Publicité