COMPLOT
La bataille de Hamburger Hill
Juin 1968. le sénateur Robert F.Kennedy est assassiné pendant un meeting lors de la campagne pour les élections primaires.
Le journaliste de Newsweek, Duke, est convaincu que l’assassin avait un complice et qu’il a croisé ce dernier dans un couloir. En menant sa propre enquête et malgré les pressions, il voyage jusqu’au Viet-Nam pour retrouver la trace de cet homme, qui appartient à la section Attila et participe à l’opération Apache Snow.
Par berthold, le 21 décembre 2014
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756041582
Notre avis sur COMPLOT #3 – La bataille de Hamburger Hill
Le troisième volet de la série Complot nous envoie cette fois-ci en pleine guerre du Viet-nam en pleine bataille d’Hamburger Hill.
Le nom de cette bataille ne vous évoque rien ? Pour ma part, la première fois que j’en ai entendu parler, c’est dans un film de John Irvin. Aujourd’hui, cette bataille devient le sujet d’une bande dessinée écrite par Gihef et illustrée par Stéphane Perger.
Mais la bataille de Hamburger Hill est aussi un thriller où nous suivons l’enquête de ce journaliste prêt à tout pour découvrir la vérité au sujet de la mort de Robert F.Kennedy. Et Duke, ce reporter va voir qu’une autre vérité se cache au Viet-Nam, dans ce lieu perdu où il suit la section Attila, une antenne de la CIA.
L’intrigue conçue par Gihef est fort bien écrite. C’est prenant et le récit ne nous lâche plus jusqu’au dénouement final. Gihef se révèle une nouvelle fois excellent scénariste.
Je ne connaissais pas le travail de Stéphane Perger jusqu’à lire La bataille de Hamburger Hill. Et là, je découvre un grand artiste. Son style est assez étonnant et original. Sa mise en scène est incroyable. Quand aux couleurs, elles sont extraordinaires. Il arrive à placer l’atmosphère moite, tendu de ce récit.
Après deux premiers tomes très réussis, voici le troisième volet de Complot qui ne nous déçoit pas. L’intrigue est des plus passionnantes.
Bref, un des titres incontournable pour ce début d’année 2015
Par BERTHOLD, le 21 décembre 2014