CONAN LE CIMMERIEN
Les Mangeurs d'hommes de Zamboula

Zamboula, une ville où tout se vend et s’achète. Conan discute avec un ami au sujet des dangers que récèle la cité. Il lui dit de se méfier d’Aram Baksh, l’homme qui lui a loué une chambre. Il y a eu des disparitions de voyageurs qui dormaient dans son auberge. Mais cela fait rire Conan qui retourne à son auberge pour la nuit. Soudain, une sorte de démon s’introduit dans sa chambre, Conan s’en débarasse rapidement et découvre qu’il s’agit d’un homme à la peau d’ébène et aux dents pointues. Il se lance dans la rue pour suivre les autres…

Par berthold, le 29 mars 2020

Publicité

Notre avis sur CONAN LE CIMMERIEN #9 – Les Mangeurs d’hommes de Zamboula

C’est au tour de Gess, le dessinateur de Carmen McCallum, de travailler sur une adaptation d’un récit sur Conan, d’après Robert E.Howard.

II peut ainsi nous montrer une nouvelle facette de son talent. avec un style superbe et réussi. Le Conan de Gess est puissant et massif, qui en impose, avec un réel charisme.
L’artiste donne du rythme à son adaptation. Il nous offre des scènes incroyables et violentes. Les amateurs trouveront leur bonheur.
De plus, il glisse quelques scènes érotiques dans cette histoire (tout comme dans le roman d’origine). Les planches sont vraiment belles, le style correspond bien avec l’univers du Cimmérien, du coup, nous aimerions le retrouver sur une autre adaptation.

Gess est aussi un très bon conteur. Il suffit de lire ses albums en tant qu’auteur complet. Ce Conan possède tout ce qu’il faut pour nous captiver et nous donner de bonnes sensations.

On retrouve aussi un cahier bonus en fin d’album avec des artistes invités et deux planches (noir et blanc et couleurs) montrant le travail de Gess sur ce titre.
Ce neuvième tome est une très bonne adaptation. Une œuvre à lire sans hésiter.

 

Par BERTHOLD, le 29 mars 2020

Publicité