Confessions d'un faucheur

Les faucheurs sont au service de la mort. Ils se doivent d’être parfaits et à la hauteur de leur mission, ce qui n’est pas le cas de tous. Certains ont des états d’âme…

Par berthold, le 15 octobre 2024

Publicité

Notre avis sur Confessions d’un faucheur

Marc Jondot s’est fait connaitre avec la bande dessinée L’île d’Om, chez Mosquito. Il s’est créé un univers avec cette œuvre-là. Confessions d’un faucheur est sa nouveauté qui permet de retrouver des personnages de son monde.

Confessions d’un faucheur va nous conter l’histoire d’un de ces faucheurs, ces créatures qui ont pour mission de couper le fil d’argent qui relie l’âme à la conscience et de les amener, libérées de leur corps, jusqu’à l’île. Et ce faucheur a des états d’âme.

Jondot parvient à nous captiver avec ces récits fantastiques, à l’ambiance gothique. Il réussit à imaginer des ambiances si particulières, qui nous fascinent. A l’heure d’aujourd’hui, où la bande dessinée se formate sous un même modèle, Jondot crée un monde original, avec une écriture différente qui nous rappelle quelques belles œuvres des années 1970 et 1980. Ce faucheur aux états d’âmes n’est pas au bout de ses surprises dans cette quête. Et le lecteur, lui aussi, se trouve bien étonné par ces récits signés Jondot.

Marc Jondot est aussi un très bon dessinateur. Il sait utiliser les cases pour imaginer des atmosphères angoissantes et fascinantes. Sa mise en couleurs est incroyable. Tout est vraiment parfait dans cette bande dessinée.

Confessions d’un faucheur est une très bonne découverte de l’univers de Jondot. Une bonne lecture aussi qui vous offre un très bon divertissement.

Par BERTHOLD, le 15 octobre 2024

Publicité