CONFRÉRIE DES LIONS BLANCS (LA)
Tome 1/2

C’est le début de l’année à l’académie des chevaliers, c’est donc le premier jour pour Thomas et Buzz qui rencontrent alors Bernard le j’m’en foutiste qui cache un énorme potentiel et qui se lit rapidement d’amitié avec Thomas, puis il y a Hermann, l’élève le plus doué de l’école qui est finalement impressionné par la volonté de Thomas… !

Par fredgri, le 27 septembre 2015

Notre avis sur CONFRÉRIE DES LIONS BLANCS (LA) #1 – Tome 1/2

Ce sympathique diptyque qui commence ici nous entraîne dans les méandres d’une académie pour former des futurs chevaliers. On y défend donc un certain nombre de valeurs telles que le courage, la volonté, l’honnêteté etc. Mais c’est surtout la camaraderie qui apparait très vite comme le liant qui va rassembler les élèves, qui va leur permettre de construire des relations durables et avancer ensemble.
Comme fil conducteur de tout ça, le jeune Thomas se présente comme le héros par excellence, non pas parce qu’il soit celui qui réussit le mieux, mais parce qu’il représente la volonté pure, qui ne fléchit pas, qui ne se laisse pas aller à baisser les bras. A l’exemple de ce personnage les autres dégagent chacun une personnalité très marquée, mais quelque peu plus lisse, plus monolithique !

Ce qui est d’autant plus surprenant c’est que l’intrigue avance assez tranquillement, on a même du mal à croire qu’il n’y aura ensuite qu’un seul volume. Pas mal de petites pistes se présentent alors, des liens qui commencent juste à se tisser, on croise juste les doigts pour que la suite ne soit pas trop précipitée.

En tout cas, le récit est vraiment agréable à suivre, les situations vraiment constructrices pour une histoire qui pourrait facilement tomber dans les gros clichés !
Donc une lecture très sympathique !

Par FredGri, le 27 septembre 2015

Publicité