CONQUERANTS DE TROY (LES)
Ëckmül le bucheron

Page Blanche est son frère Zuynn sont toujours à la recherche de leurs parents. Dans leur quête, ils sont aidés par Eckmül et Léandre de Lyammon.
A Port -Fleuri, des hommes essayent de voler un vaisseau qui amène de nouveaux arrivants, mais la tentative échoue. Le vaisseau a été abattu et les clandestins ont réussi à s’échapper dans les rues de la ville…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CONQUERANTS DE TROY (LES) #2 – Ëckmül le bucheron

Cela fait un moment qu’il est attendu ce tome 2 des Conquérants de Troy. Il est attendu d’une part par les aficionados de l’univers de Troy mais aussi par les fans de Tota. 

J’aime bien le trait de Tota. Je me souviens de ce qu’il faisait aux éditions Lug et pu redécouvrir son trait avec la série Aquablue. Là, encore une fois, sur les Conquérants de Troy, son style ne me déçoit pas. De plus, il y a toujours du rythme dans ses planches. Vous me direz qu’il en faut avec les récits qu’imagine le scénariste Arleston. Mais avec un autre auteur, cela n’aurait peut-être pas rendu comme tel. Bref, il y a toujours de l’idée dans son dessin qui s’embellit avec les couleurs de Sébastien Lamirand.

Le scénario ne déçoit pas. C’est dans le plus pur style d’Arleston. Ceux qui connaissent bien son univers savent ce qui les attend : humour, aventures, surprises et actions sont au rendez-vous.

Ce nouveau tome ne devrait pas vous décevoir. On en apprend un peu plus sur les personnages et leurs relations.
Ce récit, qui se situe donc bien longtemps avant les événements vus dans Lanfeust et qui nous conte les origines de Troy, s’annonce comme une bien meilleure série que la série-phare, Lanfeust de Troy.

Par ailleurs, j’attends aussi de découvrir le premier tome d’une nouvelles série sur Troy, toujours écrite par Arleston, et illustrée par Dany (les amateurs de jolies filles seront sûrement comblés).

Par BERTHOLD, le 25 octobre 2008

Publicité