CONQUERANTS DE TROY (LES)
Le Mont Rapace

Le monde de Troy. Page-Blanche et son frère Zuynn, accompagnés de Léandre de Lyammon et de son serviteur, sans oublier le dragonneau Doï-Dee, sont sur le chemin pour retrouver leur parents. Mais ils sont attaqués par les soldats du seigneur Mardechior, des esclavagistes. Page Blanche est envoyée pour rejoindre la couche de Mardechior. Ce qui, bien sûr, ne lui plait pas.
Quand au seigneur Van Laack, représentant du consortium des Fleurs sur Troy, il commence à se reconstituer une armée et se dirige vers le territoire de Mardechior…

 

Par berthold, le 14 novembre 2014

Notre avis sur CONQUERANTS DE TROY (LES) #4 – Le Mont Rapace

Enfin, le nouveau tome de la série les Conquérants de Troy !

Quel plaisir de retrouver Page Blanche et ses compagnons dans ce nouveau tome riche en rebondissements et autres surprises. J’ai bien apprécié ce récit d’Arleston nous montrant le monde de Troy avant celui que nous avons connu avec Lanfeust. Je trouve même que cet univers là sied mieux à l’imagination d’Arleston.
Ce nouvel opus ne déçoit pas du tout, au contraire, cela donne envie d’en lire plus. Le scénariste rajoute des nouvelles pistes concernant le destin de la jeune femme. L’auteur n’oublie pas la bonne dose d’humour qui va bien ! Et côté aventure, on peut se régaler avec les dangers et les péripéties qui attendent nos héros.

Quand à Tota, depuis Aquablue, il nous montre l’étendue de son talent ! Avec ce tome 4, il nous émerveille avec sa vision du monde de Troy. Dès la première case avec cette vue du paysage, nous sommes éblouis par la richesse de son trait ! 
Il faut aussi souligner l’excellent travail de Sebastien Lamirand aux couleurs !

Un tome 4 des Conquérants de Troy très réussi, prenant et qui relance l’intêret du lecteur pour cette série.

 

Par BERTHOLD, le 14 novembre 2014

Publicité