CONQUÊTES
Enorus

La flotte canadienne est en orbite autour de la planète Enorus, à 30 milliards de Km de la Terre. L’amiral Murphy est avec un groupe d’hommes sur le sol d’Enorus pour savoir si oui ou non ils peuvent s’y installer. Malheureusement, ça n’est pas possible, un phénomène de glaciation les en empêche. De plus, s’ils ne peuvent se poser sur Enorus, la flotte n’a plus suffisament de ressources pour trouver un autre endroit. Le seul moyen, c’est de sacrifier 200 000 personnes… L’amiral Murphy va devoir trancher et prendre la bonne solution…

Par berthold, le 17 juin 2020

Publicité

Notre avis sur CONQUÊTES #5 – Enorus

Avec ce dernier tome Istin et Jarry terminent de belle façon cette aventure.

Ce dernier tome est assez surprenant. C’est un récit chargé de pessimisme pour l’avenir de l’humanité, tout dépend de quel point de vue on se place.
En fait, avec ce récit, nous découvrons que le problème de la survie est lié aux hommes, aux décisions que prennent certains pour pouvoir en sauver un maximum. Et ces décisions peuvent avor de graves conséquences… Sacrifices, mutineries, pillages, abordages d’autres vaisseaux, bref, les deux scénaristes ne ménagent pas nos surprises dans cet album.
L’intrigue est excellente, le suspense nous prend jusqu’au bout. On suit le narrateur, dénommé Carpenter, qui doit prendre une grande décision pour sauver l’humanité. Mais est ce aussi la bonne ?
Un excellent divertissement qui nous fait réflechir sur l’avenir de l’homme et la condition humaine. Je vous invite à le lire pour vous faire une idée.

Quand à Créty, son dessin, illuminé par les couleurs d’Héban, est des plus remarquables. Il amène de très bonnes ambiances avec d’incroyables scènes de combats.

Rejoignez sans hésiter Conquêtes : 5 exoplanètes, 5 armadas, 5 tomes de grande qualité.

 

Par BERTHOLD, le 17 juin 2020

Publicité