CONQUÊTES
Tanami
Une poignée de personnes se sont réveillés en pleine jungle. Le vaisseau qui semble les avoir amené là est près d’eux, en piteux etat, ils n’ont aucun souvenir. En fait, si, pour certains, cela commence à revenir, mais cela reste encore un peu flou. Ils essayent de comprendre. Le dénommé Taylor se souvient qu’il a été lieutenant et qu’il est australien. il prend les choses en main pour guider le groupe. Ils découvrent vite d’étranges créatures dans les environs. Petit à petit, alors qu’ils commencent à reconstruire le puzzle de leur vie, les survivants comprennent que le danger n’est pas qu’à l’extérieur, mais aussi au sein du groupe…
Par berthold, le 30 avril 2021
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302090217
Publicité
Notre avis sur CONQUÊTES #7 – Tanami
Tanami est la nouvelle planète que nous allons decouvrir dans ce septième tome.
Cette fois-ci, nous suivons un groupe d’australiens qui semblent avoir perdu la mémoire. Petit à petit, elle leur revient, et en refaisant une enquête sur leur passé, les survivants découvrent que le danger n’est pas qu’à l’exterieur.
Istin et Jarry changent un peu de style dans cette aventure. Outre le côté science-fiction, ils nous entrainent dans un récit policier où nous tentons d’en apprendre un peu plus sur le passé de ces gens et surtout, d’où pourrait venir le danger au sein du groupe et surtout, pourquoi !
En suivant Taylor, Jones, Colboung, Anderson et Wilson, entre autres, nous découvrons le secret de Tanami. Nous sentons aussi qu’entre les personnages, il existe des tensions. Mais là aussi, il va nous falloir attendre un peu pour savoir qu’elle est la cause de leur antagonisme, surtout entre Taylor et Wilson. Ce récit se révèle passionnant et riche en surprises.
Grace aux dessins de Radivojevic et aux couleurs de Powell, la jungle de Tanami prend vie, les pages sont superbes, c’est rythmé, expressif et vivant. Le dessinateur nous enchante par son travail des plus efficaces.
Ce septième récit est encore une très bonne lecture. Un divertissement de qualité qui mérite d’être découvert si ce n’est déjà fait
Par BERTHOLD, le 30 avril 2021