CONSTANTINE
Blight

John Constantine est dans une sale situation, sa Ligue a disparu et il doit quasiment faire face, seul, au Culte de la Cold Flame. Ce dernier veut consolider le pouvoir de la magie dans les mains de mages maléfiques ! Et certains d’entre eux verraient bien Constantine mort…

 

Par berthold, le 26 août 2014

Publicité

Notre avis sur CONSTANTINE #2 – Blight

Blight est le titre du second volume de la série Constantine et reprend les épisodes 7 à 12.

Ray Fawkes poursuit dans la lignée de ce que qu’il a pu nous montrer dans le premier volume. D’entrée, nous retrouvons le héros affrontant le culte de Cold Flame. Le magicien, membre de la Justice League Dark, est vraiment dans une fâcheuse posture ici. Et ce n’est rien avec ce que lui a prévu Fawkes dans la seconde partie !
Si vous avez lu les sagas Trinity War et Forever Evil, vous savez que le monde connait le chaos avec la prise de pouvoir par le Syndicat du Crime ! Et comme les héros de la Ligue sont supposés être morts, peu de héros combattent ces vilains venus de Terre-3.
Quand à Constantine, un de ses buts est de sauver Zatanna.
Bref, Ray Fawkes nous entraine dans un récit assez surprenant dans son ensemble où le suspense arrive à nous prendre et où les situations font que le lecteur a envie de découvrir la suite.

Le tout étant illustré par Aco et Kudranski, cela nous permet d’avoir un travail de qualité, où on peut apprécier le professionnalisme des ces artistes qui arrivent à créer une atmosphère angoissante par moment, à donner la chair de poule aux lecteurs quand il le faut.

Vivement la suite !

 

Par BERTHOLD, le 26 août 2014

Publicité