CONTES DE BROCELIANDE (LES)
Polbik le korrigan

Polbik le Korrigan se promène dans la forêt de Brocéliande avec ses grenouilles.
Mais il croise le chemin du peuple du brouillard, qui lui ordonne de lui conter de belles histoires, sinon il le gardera prisonnier.
Polbik, évidemment, obéit et commence son histoire…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Notre avis sur CONTES DE BROCELIANDE (LES) #2 – Polbik le korrigan

Les ingrédients sont les mêmes que le premier tome : A travers un conteur, le lecteur va vivre trois aventures extraordinaires au pays des fées de Brocéliande.
Une fois de plus, la recette fonctionne très bien.
Côté scénario, les trois contes sont captivants, même si parfois le côté " féerique" ne se sent pas toujours (je pense notamment au premier). Par contre le deuxième est vraiment très réussi. L’histoire est très belle, et les dessins magnifiques. Le troisième également raconte une belle histoire, que je ne peux évidemment pas vous dévoiler, car elle perdrait tout son charme.
D’ailleurs – et c’est là la grande force de ce livre – le fait d’avoir des styles différents mais affirmés pour chacune des histoires est grandement appréciable. Epaulés par des mises en couleurs particulièremet réussies, les dessins plongent facilement le lecteur dans l’univers de Brocéliande, dans l’ambiance surnaturelle qui l’habite.
N’hésitez pas une seconde et laissez-vous porter par les fées de Brocéliande pour un voyage magique au cœur du pays des fées.

Par PATATRAK, le 16 juin 2005

Publicité