CONTES DU KORRIGAN (LES)
Au Pays des Highlands
Koc’h le conteur continue son voyage. Apres l’Irlande, il arrive en Ecosse où il est accueilli par son vieil ami Rory. Il a besoin de Koc’h pour soigner Nessie, le monstre du Loch Ness qui a été empoisonné par les redcaps (des lutins malfaisant d’Ecosse). Les redcaps proposent un étrange marché : Koc’h contre l’antidote pour Nessie. Rory va le conduire jusqu’aux ruines d’Urquhart. Pendant le voyage, Rory racontera trois histoires pour faire passer les soirées.
La première, c’est l’histoire d’un forgeron dont le fils a été kidnappé et remplacé par un enfant-fée. Un moine va aider son père à le récupérer.
La deuxième raconte l’histoire de Kyle, un humain repéré par les boggles pour son amour de la fête et la boisson. Il va être invité à une fête bien que son frère essaye de lui rappeler qu’il va bientôt devenir père.
La troisième est un souvenir personnel de Rory. Par un soir de pluie il demande hospitalité à un château. Le propriétaire lui offre son whisky et son aide. En retour, Rory décide de rentrer à son service.
Par fef, le 1 janvier 2001
Publicité
2 avis sur CONTES DU KORRIGAN (LES) #6 – Au Pays des Highlands
Comme dans les précédents tomes de la série, on retrouve le fil rouge qui permet de raccorder les trois petites histoires indépendantes. Cette fois, il n’y a pas vraiment un thème commun comme dans les albums précédents. A moins que le thème soit le petit peuple d’Ecosse avec leur particularité.
J’ai beaucoup aimé la première histoire où le forgeron essaye de retrouver son fils. C’est celle que je trouve le plus dans le thème des contes et légendes. La deuxième, dans le même style donne plus une impression de déjà vu. Par contre ce qui m’a beaucoup surpris, c’est que le fil rouge ne conclut pas l’album, à la fin, on retrouve un personnage des autres albums et ses actions devraient se continuer dans le prochain tome.
Par Fef, le 4 juillet 2005
Le fil rouge de cet album est toujours Koc’h. Après avoir fait un peu le tour des contes traditionnels bretons, notre ami korrigan s’en va voyager au travers des autres pays dits celtes.
L’imaginaire populaire est très riche, quel que soit le pays, et l’adaptation par les frères Le Breton de ces contes qu’on racontait autrefois à la veillée est plutôt bien faite. L’idée de suivre un korrigan pendant son voyage est plutôt réussie, car il est très sympathique et on s’attache à lui : j’attends la suite de la série autant pour savoir ce qu’il va advenir de lui que pour savourer les contes.
Les styles de chaque dessinateurs sont différents, mais assez homogènes et du coup la lecture coule, sans saccade.
Une série à conseiller autant aux enfants, petits ou grands !
Par Beuleu, le 30 avril 2006
Dans la même série
CONTES DU KORRIGAN (LES)
Publicité