CONVOYEUR (LE)
La Saison des Spores

Minerva a retrouvé celui qu’elle aime, Kivan. Sauf que l’esprit de celui-ci appartient encore à la Reine des Convoyeurs. De plus, les stocks du sérum qui pourraient lui rendre son humanité s’amenuisent. Comme elle n’a pu sauver son fils Iram, elle doit tout faire pour sauver Kivan. Minerva n’a plus qu’un seul objectif : trouver ce cargo et mettre un terme à la vie de cette Reine. Elle devra affronter la horde des Convoyeurs, mais aussi la nature ou encore cette homme étrange qui s’est lancé à sa poursuite…

Par berthold, le 11 septembre 2023

Notre avis sur CONVOYEUR (LE) #4 – La Saison des Spores

La Saison des Spores termine en beauté la série Le Convoyeur. Tristan Roulot a su nous proposer une saga fantastique assez étonnante qui trouve une belle conclusion avec ce volume.

Cette série n’a pas d’égale, elle est vraiment unique et originale. Même ce final, vous n’auriez pu l’imaginer.

Ainsi, vous découvrirez le destin de Minerva et de Kivan, des derniers secrets de ce monde et de l’avenir qui l’attend.
Roulot n’a cessé de nous surprendre avec ces aventures. Cela, que ce soit avec les situations, les personnages ou ce monde là. Le talent de conteur du scénariste ressort par son écriture parfaite et captivante. Le récit reste émouvant, tout en conservant l’action et le suspense.

Le dessin de Dimitri Armand est toujours à la hauteur. C’est beau, puissant, il suffit de regarder certaines doubles pages ou l’atmosphère qui s’en dégage. L’artiste se surpasse une nouvelle fois. Il réussit aussi quelques beaux moments de bravoures dans ce tome. Signalons aussi la mise en scène qui est plus que remarquable. Armand n’a pas fini de vous étonner.

La série Le Convoyeur est une excellente bande dessinée d’aventures et de sciences-fictions. Un titre originale et surprenant qui entraîne le lecteur dans un monde inconnu et stupéfiant. Une oeuvre qui mérite de gagner ses galons de chef-d’oeuvre, dans le genre.

Alors, si vous voulez découvrir les secrets du Convoyeur, c’est le moment !

Par BERTHOLD, le 12 septembre 2023

Publicité