CORTES
Le coeur du monde unique

L’année 1520, Palais d’Akayacatl, Lieu où se sont réfugiés les Espagnols, Moctezuma et leurs alliés.

Vu le contexte et la violence qui risque d’exploser à tout moment, Cortés retient prisonnier Moctezuma depuis le massacre d’Espagnols, laissant la cité à son subordonné, Pedro de Alvarado. Ce dernier a été à l’origine d’un massacre de la jeune noblesse Aztèque. Cortés sait qu’une bataille se prépare…

Par berthold, le 5 mars 2024

Publicité

Notre avis sur CORTES #2 – Le coeur du monde unique

Le cœur du monde unique est le second et dernier tome de la série Cortés. Chavassieux nous y conte comment, acculé par l’ennemi, Cortés va se révéler et faire face à ses adversaires. Ce second tome est beaucoup plus « militaire ». Nous allons être les témoins de ces batailles entre les troupes de Cortés et les Aztèques.

Ce récit se lit avec grand plaisir et est fort bien détaillé. La complexité de ces événements passe bien. C’est quand même fort bien écrit. Les auteurs parviennent à nous donner quelques frissons en nous faisant découvrir leur œuvre.

Quant à Cédric Fernandez, son dessin est toujours aussi parfait. Il est simple mais efficace. Certes, il y a quelques imperfections mais, au final, le lecteur a apprécié cette œuvre qui nous en apprend beaucoup sur la civilisation aztèque. L’amateur y trouve de très belles pages.

Ce second tome de Cortés termine de belle façon ce récit en deux parties sur l’un des plus grands « Conquistadores ». Une œuvre à découvrir en libraires.

Par BERTHOLD, le 5 mars 2024

Publicité