CORTO MALTESE
CORTO MALTESE : LA REINE DE BABYLONE - EDITION DE LUXE
2002, Corto est sous le charme de la belle et mystérieuse Semira qui est à la tête d’un groupe de trafiquants d’armes bosniaques. Malheureusement, une opération qui était prévue avec des Serbes et des Irakiens, se passe mal quand entre en scène les forces spéciales US. Corto se retrouve emprisonné par la CIA, sur un site secret, quelque part en Irak, un lieu non loin des ruines de Babylone. Un lieu où pourrait se trouver le trésor d’Alexandre le Grand…
Par berthold, le 22 octobre 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
Publicité
Notre avis sur CORTO MALTESE – CORTO MALTESE : LA REINE DE BABYLONE – EDITION DE LUXE
La Reine de Babylone est la deuxième aventure « moderne » de Corto Maltese vue par Martin Quehene. Nous pensions que Océan Noir était un exercice de style, un livre unique. Mais finalement, au vu du succès, Quehène et son dessinateur ont renouvelé l’aventure qui est quand même aussi le maître mot de la série Corto Maltese créée par Hugo Pratt et reprise par Canales et Pellejero.
Finalement, Quéhène nous entraîne dans une bonne aventure. Le lecteur s’amuse avec ce récit prenant. Certes, il faut se faire à ce côté « moderne », mais ça passe.
Quant à Vives, il a son propre style qui lorgne vers Hugo Pratt ; ça fonctionne encore. Son trait sert bien ce récit, les amateurs apprécieront, les autres découvriront un autre genre graphique.
L’edition de Luxe est enrichie d’une préface, ainsi que des pages supplémentaires en bonus et en couleurs. De quoi ravir les collectionneurs.
Si vous avez envie de voir Corto Maltese différemment, ce titre peut vous y aider. Le scénario est tout de même bon et passionnant.
Par BERTHOLD, le 21 octobre 2023
Dans la même série
CORTO MALTESE