CORTO MALTESE (NOUVELLE EDITION)
Les Celtiques
La Première Guerre Mondiale fait rage en Europe.
A Venise, Corto Maltese s’intéresse aux six villes d’or de Cibolà, le mythique El Dorado. Mais un avion autrichien va distraire Corto de cette fable. Cet avion s’est approché d’un petit palais que les moines ont nommé la maison de l’Ange à la fenêtre dorée. Une jeune fille paralytique y vit et, qui de temps en temps, vient consulter les archives de la bibliothèque des moines.
Corto ne sait pas encore que son destin va lui faire croiser la route de cet ange…
Par berthold, le 25 août 2009
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203024465
Notre avis sur CORTO MALTESE (NOUVELLE EDITION) # – Les Celtiques
Venez, amis lecteurs.
Venez et ouvrez les portes de cet ouvrage qui va vous emmenez dans un voyage en terres celtes en passant par Venise entre autres.
Vous y découvrirez des révolutionnaires irlandais, une jeune et belle femme nommée Banshee, , une autre beaucoup plus dangereuse connu sous le nom de Venexiana. Puis, vous participerez à une chasse au trésor avant de participer à une étrange représentation théâtrale et de retrouver des personnages de légende comme Merlin, Morgane ou encore Puck.
Tout ça, en suivant ce marin ancien gentilhomme de fortune et qui se nomme Corto Maltese.
Amis lecteurs, amis des histoires celtes et vous qui n’avez jamais ouvert un livre de Corto Maltese, je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce volume qui reprend six des meilleures aventures du héros imaginé par Hugo Pratt.
Ces histoires vous montreront tout le talent de conteur de ce grand maitre italien qui nous a quitté il y a 14 ans, ce 20 aout 1995.
Je ne me lasse jamais de lire et relire ces histoires. Elles nous entrainent toujours soit dans le rêve, soit dans l’aventure.
Puis, il y a ce graphisme d’une telle force qui permet de rester à admirer une case ou une planche durant de longues heures.
Alors, évadez vous et venez écouter ces belles histoires qui vous entraineront durant la première guerre mondiale.
Par BERTHOLD, le 25 août 2009
Publicité