COSMONAUTES DU FUTUR (LES)
Les Cosmonautes du futur

Gildas et Martina, deux gamins presque comme tous les autres sont irrésistiblement attirés l’un vers l’autre ! Logique, ! Sans se connaître, ils se rendent compte qu’ils sont normaux alors que tous les autres sont soit des Aliens (ils ont un téléphone portable), soit des Robots (ils disent aïe quand on les pince !). Pour vérifier le genre humain ou extra-terrestre de leur entourage, ils parlent le « bifteck », c’est leur code secret et ils testent les gens en leur pinçant la main notamment ! Mais c’est dur de s’y retrouver et les robots et les aliens sont partout, alors ils ont une idée ! Ils vont aller demander au laboratoire qui a su maîtriser l’antimatière comment déjouer le plan d’invasion de la terre, si ce n’est pas déjà fait ! Super motivés, les enfants prennent le train avec la petite soeur de Gildas !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COSMONAUTES DU FUTUR (LES) #1 – Les Cosmonautes du futur

Cette histoire est très bizarre ! Au début, c’est très drôle, très enfantin, on entre très vite dans les jeux de  » On dirait que je serais…. et eux, on dirait qu’ils seraient des extra-terrestres… ! » Mais voilà, autant les gags, les dialogues et les expressions des personnages sont hyper ressemblants à ces phénomènes de cours d’école, autant la chute de l’histoire vient contrecarrer nos rêves ! C’est une anti-histoire, à mon avis bien sûr !
A peine sommes-nous en accord parfait avec ces enfants là, à peine sommes nous entrés dans leur trip, que Trondheim lance la boule dans le jeu de quilles et hop, nous voilà stupéfaits : Ce ne sont pas les enfants qui sont totalement paranoïaques comme il était logique de l’interpréter mais nous qui n’avions pas perçu que leur comportement ne pouvait pas être celui d’un humain !! Alors là : deux solutions, soit vous êtes totalement naïf ou doux-dingue et vous suivez le mouvement sans problème, soit l’adulte que vous êtes devenu est frustré par cette fin un peu brutale et vous pensez que vous avez été piégé !
En ce qui me concerne j’ai eu un temps d’hésitation et j’ai repris la bd plus tard…. le temps de faire comme ces enfants : m’inventer une raison agréable pour garder la fraîcheur du début de l’album tellement réussi. Finalement, je suis très enthousiasmée par l’humour et un peu perplexe vers la fin.

Par MARIE, le 17 mars 2003

Publicité