COSPLAY COPS
Tome 1
À peine entrée dans la police, Rikka Azuma, 19 ans et un corps de déesse, trouve une jeune fille évanouie dans les toilettes d’une gare, visiblement victime d’un viol. Rikka se jure alors de mettre un terme aux agissements du coupable et de tout faire pour le retrouver. Ne reculant devant aucune tenue ni artifice et usant d’armes que seules les femmes possèdent, notre séduisante policière a plus d’un tour dans son sac à main pour faire régner une justice de choc et de charme !
Par PEK, le 19 avril 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782820300140
Notre avis sur COSPLAY COPS #1 – Tome 1
Encore une nouvelle série chez le prolifique éditeur Kazé : Aujourd’hui : Cosplay Cops … Il s’agit d’une série en 6 Tomes terminée au Japon, racontant les aventures d’une toute jeune policière au sein d’un groupement de recherche japonais. De prime abord j’ai eu peur de l’aspect extérieur de l’ouvrage, c’est à dire qu’à la vue de la couverture j’ai tout de suite pensé que cela ne me plairait pas. Mais cette première phase de répulsion passée je me suis tout de même lancé dans cette lecture.
J’en retire plusieurs choses : Premièrement, il ne faut bien entendu jamais s’arrêter à sa première impression en terme de bandes-dessinées. Deuxièmement l’histoire, en plus de se tenir et d’être intéressante est vraiment prenante. Enfin le dessin est réellement de qualité, le trait précis, la perspective impeccable … Bien que ce manga soit une très bonne découverte et une réelle surprise tant il est aboutit je ne relèverai que de petits défauts.
De fait, l’héroïne, jeune, que personne ne prend au sérieux, fait encore un peu pimbêche dans la cour du Lycée, ce qui est normal au début de l’histoire mais je m’attendais à ce que vers la fin de l’album elle commence déjà à gagner en maturité… Peut-être dans le Tome 2 ? L’ambiance générale de l’album est elle aussi bien noire et glauque, surtout lorsqu’il s’agit du viol d’une adolescente, mais l’esprit policier prend le pas sur l’aspect purement humain et permet de découvrir l’admirable opposition entre les deux inspecteurs en charge de Rikka. Ceux-ci, incapables de cacher leurs sentiments semblent assez tendus en sa présence et bien qu’amis il semble que la jeune femme devienne vite une source de conflit entre eux.
En résumé il s’agit d’une bonne découverte et d’un bon moment de lecture dont j’espère avoir la suite très bientôt pour continuer à vous en entretenir !
Par PEK, le 19 avril 2011
Dans la même série
COSPLAY COPS
Publicité