COSPLAY COPS
Tome 4

 Un ancien camarade de classe de Rikka est venu lui demander conseil car une lycéenne dont il a fait la connaissance dans un “café de rencontre”, l’accuse de viol et lui réclame des dommages et intérêts. Devant les pleurs de la jeune fille, Rikka ne sait plus qui croire… Parallèlement, sa relation avec Yuki est sur le point de prendre un grand tournant car la jeune fille va passer sa première nuit chez lui… Retrouvez notre policière à la larme facile en plein dilemme !

Par PEK, le 4 janvier 2012

Publicité

Notre avis sur COSPLAY COPS #4 – Tome 4

 La première constatation à effectuer en lisant ce tome 4 c’est que nous n’avançons guère. En effet, j’ai chroniqué le Tome 1 puis le Tome 4 sans passer par les 2 et 3 … Et je n’ai eu aucun mal à me remettre dans l’aventure. En fait, c’est un peu comme dans ces séries américaines des années 90 où vous pouviez reprendre le fil de l’histoire 40 épisodes après sans jamais décrocher ! 

Pour ce qui est de l’intrigue je dois dire avoir été un peu déçu car le fond a déjà été traité dans de multiples séries américaines policières … Que j’ai déjà vues. Ainsi, plus de suspense ni de surprise lors de l’élucidation ! Quant à la vie de notre policière c’est relativement plat. En effet, elle passe sa première nuit chez son Jules … Mais rien ne se passe. Bref, quant on est un homme, même si on attache beaucoup d’importance aux sentiments humains, consacrer un quart de la lecture aux états d’âmes de Rikka ne fait guère avancer le Schmilblique.

Enfin concernant le dessin rien de transcendant. Un trait très classique, peu d’effets de vitesse ou d’action, peu d’aventure en fait et trop de plan-plan … Une lecture ma foi relativement décevante pour ma part, peut-être ne fais-je pas partie du public cible de cet ouvrage après tout …

Par PEK, le 4 janvier 2012

Publicité