COSPLAY
Cosplay

Abel est un élève de troisième. Certes, il a le brevet des collèges à la fin de l’année, mais, pour le moment, ce qu’il attend le plus, c’est le Comic-Kon 2022 ! Et c’est surtout le concours du meilleur cosplay, dont c’est sa première participation. Et son costume est une réussite. Il a fignolé les moindres détails et a longuement travaillé dessus. Dorénavant il sera le "Batman" ! 
Avec ses amis dont l’un est costumé façon "jedi" et l’autre en "pikachu", il entre enfin dans cette endroit sacré qu’est le Comi-Kon !

Mais la fête va vite tourner au drame. Des hommes armés, avec de vraies armes, cherchent à attraper une personne qui est venue se réfugier dans ce lieu. Sous un déguisement de "la casa de papel", il va expliquer son problème à Abel et ses amis… La situation va dégénerer… Un des copains du jeune garçon, Nicola Formica, se fait tirer dessus…

 

Par berthold, le 18 février 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur COSPLAY # – Cosplay

Cosplay est la première bande dessinée de Matias Istolainen et de Maribel Conejero.

Cette oeuvre est née le jour où le scénariste s’est rendu à un comic-con et a croisé un "wolverine" ressemblant plus à Dick Rivers qu’au X-Man.

Cosplay se trouve être, en fait, une excellente histoire.
L’auteur se permettant du coup un bel hommage à la génération Marvel, DC, aux fans de cinéma, comme Matrix, 300, Star Wars ou aux séries Strangers Things, entre autres.
Nous y retrouvons d’ailleurs un peu cet esprit comme celui d’une bande de jeunes adolescents qui ne sont pas taillés pour l’aventure, mais qui vont se retrouver au milieu d’une sale affaire. C’est les Goonies version 2022.

L’intrigue est bien construite. Le scénario entraine son lit de surprises et même de bonnes scènes d’humour. Les amateurs apprécieront les diverses références et situations dans laquelle vont se mettre Abel et ses potes.
Le scénariste se permet aussi de jouer avec les classiques et de faire un bon "twist" au milieu de ce récit.
Il montre que tout le monde peut être un héros sans en avoir les "outils", ni le costume.

Maribel Conejero est une artiste espagnole.
Pour sa première bande dessinée, il y a, certes, des petites imperfections, mais elle montre déjà là son grand talent.
C’est simple, c’est dynamique, c’est expressif et c’est très amusant comme style.
Les amateurs apprécieront et se regaleront à chercher les diverses références existantes dans les cases.

Cosplay est une bonne lecture, qui surprend et qui s’avère être un bon moment d’aventure et d’humour.
Et comme le disait si bien David Bowie : "We can be heroes, just for one day".

 

Par BERTHOLD, le 18 février 2022

Publicité