COUETTE
Adopte-moi

Couette qui habite sa petite caravane avec ses amis les innombrables moutons flottants, continue à semer la joie et la bonne humeur autour d’elle, alors lorsqu’elle s’aperçoit que sa plante géante est à l’étroit dans son pot elle décide de la libérer et de faire en sorte que non seulement ses racines puissent s’épanouir mais que la faune souterraine n’en soit pas trop chamboulée. De même que lorsqu’elle voit son ami Aloyse qui a du mal à déclarer sa flamme à la belle mademoiselle Marguerite elle se dit qu’il est peut-être temps, là aussi d’intervenir…

Par fredgri, le 19 septembre 2013

Publicité

Notre avis sur COUETTE #3 – Adopte-moi

Chaque nouvel album de Couette est une incroyable bouffée d’air frais, pleine d’optimisme, de joie de vivre communicative.
Les deux "auteures" nous entraînent dans le sillage d’une petite fille qui sourit tout le temps, qu’il fasse soleil, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’elle ai un rhume, rien ne peut lui faire perdre sa bonne humeur ! Et franchement, ça fait du bien de se plonger dans ces planches vives et pleines de générosité.
Bon, chaque album demeure une déclinaison du précédent, mais qu’importe, cela reste la bonne lecture du moment, celle qu’on laisse sur le coin d’une table, dans le salon pour que toute la famille puisse y jeter un œil de temps à autre, voir même sourire devant les petites blagues que se jouent les uns et les autres !

Le paysage actuelle de la BD est tellement occupé par des albums sombres qu’au milieu de tout ça voir une série comme celle là pointer le bout du nez est à encourager de toute urgence !

On y croise donc une petite fille muette, qui faute de ne pouvoir communiquer avec les mots fait passer son message par le biais de son sourire et de ses bonnes actions. Elle est un peu magicienne sur les bords, comprend les plantes, les animaux et c’est simple tout le monde l’aime sans distinction, on lui fait des farces et sous son impulsion le monde autour d’eux se colore, prend des teintes fraiches et dynamiques !
Bon, tout ça est évidemment ultra lisse et euphorisant, mais justement quel plaisir de se poser dix minutes et de simplement respirer cette joie !

Alors merci à Séverine Gauthier, Minikim et Luc Perdriset de continuer cette aventure !

Par FredGri, le 19 septembre 2013

Publicité