COULISSES DU POUVOIR (LES)
Cas de Conscience

L’enquête sur la mort de Stuart Parkinson, ancien premier ministre et membre du parti, avance tout doucement mais sûrement ! En effet, le commandant Caine tisse la toile d’indice en indice et commence à faire un étrange rapprochement entre la mort de l’homme politique et celle de Paul Stark, ex employé de Helliwell&co.
De plus, une troisième mort pourrait avoir un rapport : celle de Jack Archibald !
Petit à petit, l’enquête fait s’approcher une sombre histoire de trafic de déchets et la course au pouvoir ! Caine n’est pas au bout de ses surprises, surtout quand il rencontre un phénomène comme la mère de Murphy , mais son instinct le pousse à laisser « Mum » en liberté.
Par contre, Clive, l’ancien secrétaire de Parkinson, nouveau rédacteur du prochain prétendant au pouvoir commence à comprendre !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COULISSES DU POUVOIR (LES) #3 – Cas de Conscience

Décidément, cette série continue sur sa lancée : passionnante, intelligente, différente. Elle est passionnante parce qu’elle est nous emmène dans les méandres des coulisses de la course au pouvoir et que la politique est un domaine mystérieux en général ! Du coup, on se retrouve dans un de ces salons où l’on cause J et même en sachant que cette histoire est une politique fiction, on se prend au jeu de détenir une vérité !
Intelligent car l’auteur nous raconte son histoire vue du côté de la police et des malfrats avec le lot d’indices et d’ingrédients nécessaires à une enquête et, vue du côté des partis politiques et affairistes.
Différente car la politique en bande dessinée est un domaine assez inexploré et qu’il vaut mieux connaître avant de l’aborder.
L’ensemble est très réussi, je n’ai pas encore deviné la fin ! Le seul reproche va au dessin, des visages surtout : Delitte marque les ombres d’un trait et on croirait qu’ils sont tous balafrés et au bout de plus de 50 pages, ça devient un peu agaçant.
Voilà, cet album mérite largement d’être lu et comme l’histoire est à suivre, je ne manquerai pas la tome 4.

Par MARIE, le 5 juin 2003

Publicité