COULISSES DU POUVOIR (LES)
Vérités

Malencontreusement, Murphy blesse grièvement la petit Lucy dont il s’occupe avec « Mum » depuis la mort de son frère, et pour cause ! (voir tomes précédents ). Fou de douleur et acculé par une arrestation imminente, il choisit de se tirer une balle dans la tête.
L’enquête de Caine et de son adjoint Burkinshauw avance à grand pas surtout quand Clive Baker décide de les aider en leur livrant des dossiers compromettants : les fameux dossiers volés au domicile de Parkinson qu’il a trouvé dans les bureaux de la section locale du parti ! Le monde politique commence à montrer ses coulisses avec les délits d’initiés et les magouilles affairistes qui font les beaux jours d’une poignée d’hommes et le malheur de plusieurs milliers d’autres.
Voilà enfin le moment où tout s’éclaircit et Caine va tout savoir sur la mort de Parkinson !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur COULISSES DU POUVOIR (LES) #4 – Vérités

Ce quatrième tome clôt l’enquête sur la mort de Stuart Parkinson. Le rythme a été maintenu tout au long des 4 albums et cette histoire politico-économique fait parti des meilleures bds que j’ai pu lire dans le genre. C’est passionnant, tout est crédible et les auteurs semblent très à l’aise. Tous les personnages ont leur personnalité sans que rien ne soit excessif ce qui façonne le ton étrange de l’histoire car nous sommes sans cesse entre la fiction et la réalité. On se prend vraiment au jeu.
Et puis il y a la fin …. Ah ! vraiment je n’avais pas deviné cette fin, ce qui décuple le plaisir de lecture évidemment. Le scénario est vraiment bien amené et le fait de nous surprendre donne un sacré bonus à cette histoire… même le dessin et les couleurs qui s’améliorent d’album en album, et qui font un ensemble très réussi !
Voilà une excellente série policière et de politique fiction qui ne sombre pas dans le mélo ni dans l’inutile. De plus Casterman a eu la bonne idée de livrer avec ce quatrième tome un fac similé du dossier de police et c’est un joli gadget ! Gageons que nous allons les retrouver dans une nouvelle enquête, en tous cas, je le souhaite 😉

Par MARIE, le 6 juin 2003

Publicité