COULISSES DU POUVOIR (LES)
Enquête à la comission

Alors que les pots de vin et la corruption sont monnaie courrante au sein de la Commission, un fonctionnaire décide de dénoncer ces pratiques. Mais à tous les niveaux du système le silence est de mise, et il sera dur d’arriver à déjouer le complot européen entre Bruxelles et Londres.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COULISSES DU POUVOIR (LES) #5 – Enquête à la comission

Après 4 premiers tomes formidables, Delitte (au dessin) et Richelle (au scénario) se lancent dans un diptyque d’une nouvelle histoire de nos enquêteurs de Scotland Yard.

Même si le scénario peut sembler basique dans les premières pages, très rapidement nous sommes plongés dans une intrigue hors du commun, et grâce au talent des deux auteurs, l’ensemble est extrêmement bien ficelé. Politique fiction, mais fiction certainement pas tant que ça, nous pouvons nous sentir très proches de la réalité.
Le fait que les évènements soient racontés dans des villes européennes, avec des sujets et des évènements assez proches de ce que nous pouvons suivre dans les médias, nous permet de nous plonger dans l’histoire sans mal. Les deux enquêteurs aux traits de caractère bien définis et déjà bien connus grâce aux 4 premiers tomes, continuent à nous dévoiler leurs personnalités dans ce 5° tome.

Ce que j’aime particulièrement dans cette série, c’est le fait qu’avec une simplicité exemplaire, au beau milieu de l’histoire les auteurs nous plongent dans une toute petite histoire de quelques pages, sans forcément une importance vitale pour le récit, si ce n’est celle de donner de la consistance aux personnages.

Grâce à cette habile pointe d’humanité, nous avons une histoire on ne peut plus réaliste.

Par AUB, le 20 juillet 2009

Publicité