COULISSES DU POUVOIR (LES)
Les Prédateurs

Les policiers Burkinshaw et Caine enquêtent sur la disparition de Mac Bain et sur la mort de John Atkins, tous deux venant du monde de l’immobilier. Ils vont ainsi apprendre que la société Interbeef semble liée à cette affaire. Et d’ailleurs, cela se confirme lorsqu’une journaliste du Morning Post, Caroline Bates, dévoile que la prospérité d’Interbeef serait dûe à un certain Morrison, aujourd’hui Ministre de l’économie.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur COULISSES DU POUVOIR (LES) #8 – Les Prédateurs

Ce nouveau tome conclut l’enquête entamée avec Disparition. On retrouve donc Richelle, seul aux commandes de la série depuis le départ de Delitte. Si bien sûr cela se ressent au niveau graphique (le style n’est plus le même mais Richelle fait tout de même un bon travail), côté scénario c’est toujours du très bon suspense politico-policier.

L’enquête est assez tortueuse, intéressante ou passionnante, pour nous tenir en haleine. Je dois bien avouer que j’ai dévoré ce nouveau volume et bien apprécié la trame. C’est toujours un plaisir de suivre nos deux policiers de Scotland Yard, Burkinshaw et Caine, dans des enquêtes nous changeant un peu des affaires classiques. Et c’est d’ailleurs la force et l’intérêt de cette série.

J’espère que la série ne va pas en rester là et que Richelle nous fera découvrir une nouvelle enquête assez rapidement.

Par BERTHOLD, le 15 août 2008

Publicité