Cour Royale

Maître Trouillon, perruquier, est attendu à Versailles. Il doit répondre à une commande exceptionnelle de la part du Roi-Soleil. La fille de l’artisan devient vite un objet de convoitise à la cour royale, au grand dam de Jean-Mardi, employé de Trouillon, très amoureux de Marion.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Cour Royale

Les auteurs ont sans doute passé beaucoup de temps à affiner les dialogues tant on a l’impression d’être plongés dans la cour royale, avec ses joutes verbales, ses mots d’un autre âge et ses échanges pour le moins pédants. De ce point de vue, ce voyage dans l’univers du Roi Soleil est assez réussi.

En revanche, le scénario de ce one-shot est un peu faible et fait plutôt penser à une série de sketchs dont certains sont même un peu répétitifs. L’humour est heureusement bien présent et révèle quelques moments agréables.

Au final, un livre assez joli, servi par un beau graphisme et une mise en couleur réussie, mais qui ne peut prétendre à autre chose qu’une récréation sans prétentions ; ce qui, dans une cour aussi présomptueuse, ne manque pas de piquant…

Par Legoffe, le 18 avril 2007

Publicité