COURRIER DE CASABLANCA (LE)
Aasma
Pour la Trans-Aéropostale, tout ne va pas pour le mieux. Il y a ce problème avec le sabotage des avions Latécoère. Puis Hercule Van Proost, le pilote belge qui a disparu dans la nuit. Adrien Delamare est inquiet et quand il voit débarquer la police pour l’arrêter, accusé du meurtre de son collègue, il commence à s’inquiéter. Il est vrai qu’il ne se souvient pas de grand chose, puisqu’il etait ivre-mort cette nuit là.
Le secretaire du prince Abd Al Kariss intervient pour le sortir de ce pétrin. C’est Christina de Galardon, la jeune femme du patron, qui le ramène chez lui. Il faut qu’Adrien vole le lendemain, en compagnie du pilote allemand. Delamare n’est pas trop d’accord pour voler avec un "boche". Du coup, il se reprend une cuite sévère. Ce qui l’empêche de se présenter à l’heure pour le vol. Christina prend sa place !
Malheureusement, la jeune femme et le pilote allemand ont été enlevés. Les ravisseurs demandent une rançon. Delamare tente de les sauver et de découvrir la vérité…
Par berthold, le 31 octobre 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782888908005
Notre avis sur COURRIER DE CASABLANCA (LE) #2 – Aasma
Davoz nous a invité à voler parmi les prestigieux pilotes de l’après première guerre mondiale, au sein de ces compagnies volantes telle que Latécoère.
Nous retrouvons notre héros, Delamare, inquiet de ne pas voir revenir son ami, Hercule. On comprend très vite que quelqu’un semble vouloir se débarasser de lui.
C »est ce que nous verrons tout au long de ce récit d’aventure, dont le final tient ses promesses.
Davoz nous propose une histoire dans la grande tradition du récit aérien et du récit d’aventure. Il se passe toujours quelque chose dans ce tome mené à un rythme effrené.
Quand au dessin de Philippe Tarral, il est tout aussi efficace, impeccable et nous offre quelques très beaux moments de scènes aériennes. L’artiste dessine de merveilleux décors de désert, aidé par les couleurs de Fabien Alquier qui apportent pas mal de lumière, qui nous invitent aux voyages. C’est tout simplement beau.
Une bon album d’aventure que je vous invite à suivre sans hésiter.
Par BERTHOLD, le 31 octobre 2018
Publicité