CRANNIBALES (LES)
Intégrale 2
C’est vrai qu’ils ont l’air d’être une famille modèle, les Ducroc ! Ils ont l’air sympathiques, le père, la mère, Betty, Popol et Bébé, sans oublier Hanka, leur fils adoptif. Leur voisin, Mr Folichon, connait la vérité : les Ducroc sont des anthropophages ! Mais, personne ne le croit. Il faut qu’il puisse ramener une preuve, même si cela lui coute quelques parties de son corps…
Par berthold, le 20 août 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800174945
Notre avis sur CRANNIBALES (LES) #Int.2 – Intégrale 2
Ce second et dernier volume reprend les Tome 5 à 8 : "Crannibal pursuit", "Abracada… Miam !", "Crunch !" et "Pêche au gros".
C’est entre 1995 et 2005, que les lecteurs du journal Spirou ont pu découvrir la sympathique famille Ducroc qui sont des cannibales ! Chacun a ses défauts.
Avec cette série, Zidrou et Fournier se sont bien amusés avec leur humour noir et décalé, car il est tout de même question dans cette série de cannibalisme. Mais il n’y a rien de bien sérieux dans ces pages, tout est là pour suggérer certaines scènes aux lecteurs.
Zidrou s’amuse à écrire des scènes où même des bouts de gens continuent à parler et à donner leur avis sur la cuisson ou sur les assaisonnements, par exemple. Le scénariste donne même une fin à cette histoire. L’obsession de Mr Folichon se cloture d’une certaine façon, Hanka, lui aussi, apprendra ce qu’il advient de lui dans sa famille adoptive,
Avec ce titre, Zidrou se permet tout, mais tout en restant dans la limite, en allant jamais trop loin.
Fournier s’était fait connaitre sur sa reprise de Spirou et Fantasio, puis avec Bizu. Avec Les Crannibales, il montre une autre facette de son talent et c’est plutôt très réussi. L’artiste breton s’amuse sur cette série, et nous avec. Il n’hésite pas non plus à se jouer de lui-même.
Une série qui mérite vraiment d’être redécouverte. Le tandem Zidrou/Fournier fonctionne à merveille sur les planches mettant en scène la famille Ducroc.
Une intégrale recommandée !
Par BERTHOLD, le 20 août 2019