CRAPULE
Tome 2

 
Crapule est de retour ! Euh… Non, c’est plutôt : Crapule n’est jamais parti ! Faut dire qu’il se sent bien, auprès de sa maîtresse, et qu’il grandit en n’étant plus un simple invité mais un occupant de l’appartement à part entière. N’empêche… N’empêche que Madame aurait presque tendance à le délaisser, de temps à autre. En oubliant de remplir sa gamelle, par exemple. Ou en étant parfois un peu moins patiente ou joueuse. Mais dites donc… Le mec, là, qui vient la voir de temps en temps. Ne serait-il pas pour quelque chose dans tout ça ?!
 

Par sylvestre, le 30 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur CRAPULE #2 – Tome 2

 
Dans le même format et avec la même bichromie que dans le tome 1, voici aux éditions Dupuis le deuxième volume de la série Crapule. Humour, vie quotidenne, rapports entre le chat et l’humain… C’est ce qu’on y découvre et c’est donc une "suite logique", à ceci près qu’un nouveau personnage y fait son apparition : un jeune homme qui, à l’occasion, s’invite un peu trop dans le temps et dans l’espace de "Madame". Voire dans son lit… Bref : un concurrent pour Crapule !

L’héroïne délaisserait-elle son chat pour cet humain parce que le félin en question ferait trop de bêtises ? Deviendrait trop saoulant ? Sûrement pas, mais force est de constater que Crapule a plus d’une maladresse, plus d’une colère ou plus d’un caprice dans son sac. Et que ces inconvénients ont tendance, dans ce tome 2, à être plus nombreux que les moments où il est chou, câlin ou tranquille.

Mais pas encore assez pour qu’on apprenne à cuisiner du chat dans le tome 3, quand même, hein. Que les choses soient claires ! 😉

Une BD pour les fans de chats, bien entendu.
Bonne lecture, et, si vous la faites avec votre chat sur les genoux : bon ramassage de poils !
 

Par Sylvestre, le 30 décembre 2018

Publicité