Crazy Kouzu BC

Cette oeuvre regroupe quelques chapitres de la série « I’ll Generation Basket » et trois one-shot du même auteur.
« I’ll Generation Basket » : Akane Tachibana redécouvre peu à peu son envie de jouer au basket en rencontrant Hitonari Hiiragi qui avait décidé, comme lui, d’arrêter le basket. Après une première rencontre mouvementée, les deux lycéens se retrouvent dans la même école où ils jouent finalement cote à cote.
« Renka » : Saïkichi, mercenaire errant, vient protéger le jeune seigneur d’un royaume espérant redorer son blason par une grande fête en l’honneur de la construction d’un nouveau palais.
« Eccentric Dobetto » : afin de respecter la volonté de son meilleur ami assassiné par le groupuscule « Daddyndon », Mitsuo Carnage part à la recherche du S.B.B. : le Système Bionique de Bourrinage.
« Pretty Bunny » : Yuki Senritsu est une lycéenne normale en apparence mais cela cache son identité secrète de Pretty Bunny, la protectrice des familles heureuses.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Crazy Kouzu BC

La série I’ll Generation Basket est vraiment une série excellente donc quand je suis tombé sur ce one-shot, je l’ai feuilleté rapidement et je n’ai pas hésité à le prendre.
J’ai ensuite commencé à le lire et là, surpris, je découvre que ce n’est pas vraiment un one-shot comme j’espérais mais plus un approfondissement de la série. En effet, on peut lire quelques chapitres de la série et ceux-ci sont à chaque fois précédés d’un commentaire expliquant les raisons particulières qui ont pu être à la base de sa réalisation. J’ai trouvé ça vraiment très intéressant mais je ne pense pas que quelqu’un qui ne connais pas la série puisse apprécier cela : ce ne sont pas les chapitres qui expliquent l’histoire mais le commentaire qui explique le chapitre … C’est très intéressant quand on a lu et apprécié l’œuvre mais ça doit être difficile à suivre et lassant sinon.
On enchaîne ensuite avec trois histoires très courtes avec, une type médiévale au superbe dessin et deux autres humoristiques bien réussies aussi. Ces trois histoires valent vraiment le coup et présentent un autre style de l’auteur mais je ne pense tout de même pas qu’elles justifient l’achat pour quelqu’un qui ne connaît pas l’œuvre … Surtout vu le prix car c’est une version grand format donc plus chère.
Je vous conseille donc ce one-shot si vous avez lu l’œuvre et si vous ne connaissez pas, penchez vous d’abord sur la série avant de l’aborder.

Par NOFL'R, le 14 octobre 2003

Publicité