CRÉATURES
Rendez-vous avec le Bogeyman
Le groupe de Grandpa et des enfants sont en plein voyage temporel ! Alors qu’ils essayent d’échapper à la New York infernale, ils se retrouvent bien dans la fameuse métropole, mais en 1928 ! C’est donc l’occasion de tenter de changer l’Histoire afin de résoudre la catastrophe qui a bouleversé leurs vies…
Par emma-holmes, le 22 juillet 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791034768011
Notre avis sur CRÉATURES #4 – Rendez-vous avec le Bogeyman
Ce quatrième et dernier tome vient clôturer en beauté la série Créatures. L’extraordinaire final vient donner au lecteur tous les éléments qu’il lui manquait, afin de boucler cette histoire plus qu’étonnante des jeunes adolescents. En effet, cette série fantastique ne manque pas de rebondissements et d’aventures surnaturelles !
Nous pouvons retrouver dans ce volume quatre les mêmes personnages que dans les précédents. En plein voyage temporel, leur quête est presque achevée, mais les obstacles continuent de se multiplier…
Nous pouvons remarquer que, malgré les quatre tomes et les nombreuses aventures vécues par les protagonistes, Stéphane Betberder et Djief ont toujours su relancer l’histoire. Il n’y a pas vraiment d’impression de longueurs ou de redondances au cours de la série. Elle est bien ficelée, et, selon moi, ce quatrième tome est le parfait moment pour la conclure et éviter une série à rallonge qui pourrait sembler répétitive.
C’est avec brio que les auteurs ont su nous plonger dans un univers fantastique singulier et plein de mystères peu à peu élucidés. C’est une série particulièrement agréable à lire, une fois les bd entamées, il est dur d’en sortir. Nous avons fini par nous attacher aux personnages, au début énigmatiques, qui, au fil des tomes, ont su créer de fortes amitiés, ou en tous cas des complicités au vu des expériences extraordinaires vécues ensemble.
C’est avec nostalgie qu’on finit la lecture de ce tome final. A l’image des volumes précédents, celui-ci nous accroche immédiatement et nous fait vivre à cent pour cent les péripéties des personnages !
Par Emma Holmes, le 22 juillet 2024