CRÉATURES SACRÉES
Tome 1
(Sacred Creatures 1 à 3)
Tout ce que Josh veut c’est trouver un boulot et vivre en paix avec la femme qu’il aime et qui va bientôt accoucher. Alors quand une étrange famille aux incommensurables pouvoirs décide de le manipuler pour mettre à mort la personne qui les contrôle, sa vie tourne soudain au cauchemars. Et la nuit ne fait que commencer…
Par fredgri, le 15 avril 2019
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413013150
Notre avis sur CRÉATURES SACRÉES #1 – Tome 1
Pablo Raimondi s’associe avec Klaus Janson pour cette mini-série en trois numéros qui nous entraîne dans les machiavéliques plans d’une famille d’immortels qui veut se débarrasser de son geôlier, mais bien évidemment tout part en sucette dès les premières planches et le héros improvisé, le jeune Josh, piégé au milieu de toutes ces magouilles, peine à simplement comprendre ce qui lui arrive !
Et jusqu’à un certain point, tout du moins sur le premier tiers de l’album, le lecteur aussi.
Le scénario alterne continuellement les retours en arrière tandis que la trame principale nous balance d’un rebondissement à l’autre, nous présentant les pièces du puzzle de manière assez chaotique. Il faut s’accrocher. Toutefois, progressivement, les choses s’ordonnent et on découvre une trame finalement assez classique et captivante ! Le scénario aurait malgré tout gagné à être moins cryptique au départ, car il faut vraiment démêler les éléments qui nous sont présentés !
Néanmoins, on a très envie de lire la suite !
Graphiquement, toutefois, Raimondi livre une prestation assez curieuse.
La plupart de ses décors sont soit des photographies simplement collées en fond, soit repassées sommairement. Tandis que ses personnages changent très régulièrement de tête… Cela reste très dynamique et l’idée de s’inspirer d’acteurs connus est en soi assez bonne, c’est plus facile pour reconnaître qui est qui ! En attendant, ça aurait mérité à être globalement plus expressif, par exemple sous le pinceau de Janson lui même…
Un premier volume (sur deux) qui intrigue, indéniablement.
A voir en Juillet avec la sortie du second volume !
Par FredGri, le 15 avril 2019