Crématorium

Au fin fond du Midi, Carcès, village paisible. C’est là que Clara et Théo ont décidé de se retrouver. Souvenirs de jeunesse, parfum de bonheur, retour aux sources pour une vengeance qui se mange froide…

Par aub, le 21 août 2012

Publicité

Notre avis sur Crématorium

Je sais pas, moi, mais il y a des auteurs comme ça qu’il ne faut pas louper. Eric Borg, scénariste de la nouvelle génération, mérite vraiment le détour. Découvert par son premier album Rocher Rouge, Eric Borg est en train de devenir un auteur de Thrillers à ne pas manquer.
Crématorium est un album à la lecture haletante. Une course folle contre la vengeance.  Frissons dans le dos assurés pour cette aventure.
Très talentueusement raconté, ce thriller est une bien belle réussite. Constitué de rebondissements le scénario est très bien ficelé et les rencontres quelques peu inattendues nous gardent en haleine tout du long.
Les illustrations de Pierre-Henri Gomont, auteur de Kirkenes (Chez Les Enfants Rouges) et de Catalyse (chez Manolosanctis) sont très réussies. Traits épais, jeux d’ombres et visages très expressifs, tout colle à la perfection avec le ton de l’histoire.

Un road-movie sanglant pour cette rentrée littéraire 2012, voilà de quoi nous mettre en appétit de bien bonne manière.
A ne pas manquer.

Par AUB, le 21 août 2012

Publicité